Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Feuille paroissiale du Mois de Juillet

    Le mot de notre curé

     

    Aide, espérance, confiance, trésor à partager, ce sont les 4 mots clefs des Évangiles qui vont jalonner notre mois de juillet. Ils sont tous tirés de l’Évangile de Matthieu et ce sont de belles paraboles. Nous le savons, une parabole est une histoire de la vie quotidienne qui nous apprend quelque chose sur Dieu, l’Église ou le Royaume de Dieu.
    Dieu n’a de cesse de nous aider, car la Parole de Dieu est pour tous, quelles que soient les épreuves que nous traversons (5 juillet). La Parole de Dieu nous fait grandir pourvu que nous soyons de la bonne terre et cela est accessible à tous (12 juillet). Dieu ne cesse de nous faire confiance et même s’il y a un peu d’ivraie dans notre cœur, il parie sur le bon grain qui s’y trouve (19 juillet) et il nous pousse à partager le trésor qu’il a déposé dans notre cœur (26 juillet). Profitons de ce temps d’été où chacun pourra trouver un temps propice à cette méditation.


    NOUVELLES


    C’est l’époque des nominations. Nous avons appris que le contrat du Père Raul Gladys Mabonzo Ganga se terminait et il redevient disponible pour remplir la mission que l’archevêque de Brazzaville lui confiera. Nous lui dirons merci lors de notre messe de rentrée du 13 septembre. Ce sera un clin d’œil à son arrivée il y a 3 ans lors de la messe de rentrée.


    Nous avons appris que Mickaël Garreau a été appelé au sacerdoce. Il sera donc ordonné prêtre le 27 septembre à 15h30 à la Cathédrale St Bénigne de Dijon. Nous nous réjouissons avec lui et pour lui.

    Père Yves Frot

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire