Ordination sacerdotale de l'abbé Mickaël Garreau
Renaissance du Petit Roi de Grâce !
Un Extrait de dépliant du nouveau sanctuaire
Un enracinement historique :
[...]
Une spiritualité bien vivante depuis plus de 350 ans .
La dévotion acquiert un grand rayonnement. Parmi les membres de la Famille, Gaston de Renty, grand personnage de l’état, offre en 1643 la statue de bois de l’Enfant Jésus, le « Roi de Grâce ».
C’est le trésor caché de Beaune.
On ne compte plus jusqu’à nos jours les témoignages de reconnaissance laissés par ceux qui ont vu leurs demandes exaucées.
En 2014, Monseigneur Minnerath, archevêque de Dijon, érige l’ancien carmel de Beaune en sanctuaire diocésain.
Autour du culte de l’Enfant Jésus, le Sanctuaire a pour mission de promouvoir une spiritualité de l’enfance et une pastorale de la famille.Un projet pour de nombreuses années :
Le développement du nouveau sanctuaire de l’Enfant Jésus de Beaune va nécessiter la réalisation de nombreux aménagements pour recevoir visiteurs et pèlerins dans les meilleures conditions. Nous avons besoin de votre soutien financier et de votre générosité.
Contacts
Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Beaune
14, rue de Chorey – 21200 Beaune – France
Téléphone : Accueil Sanctuaire 03 80 22 27 43
Communauté 06 52 23 37 52
Email : accueil@enfant-jesus-de-beaune.org
Les photos de Gilles Brébant prises le 3 Janvier Jour de l'Épiphanie : Ici
Revues de presse du 3 Janvier:
Lu sur le site France 3 : Beaune : l’archevêque de Dijon installe une communauté religieuse dédiée à la statue de l’Enfant-Jésus
Lu sur le site la Croix : À Beaune, un sanctuaire consacré à l’Enfant Jésus a été érigé
Lu sur le site le Bien Public : Un nouveau sanctuaire à Beaune
Lu sur le site le Bien Public (édition abonné) : Beaune : l’ancien Carmel a été érigé en sanctuaire diocésain
Lu sur le site le Salonbeige : Aujourd'hui est (re)né le sanctuaire du petit enfant de Beaune (21)
Lu sur le site Riposte Catholique : Nouveau sanctuaire à Beaune
Lu sur le site pelerinagedefrance : Pèlerinages auprès de l’Enfant Jésus, le petit Roi de Grâce Sanctuaire de l’Enfant-Jésus de Beaune
En groupe ou individuellement, toute l’année
« Des Grâces merveilleuses s’opèrent à ses pieds »