Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 08 Septembre – Rentrée Paroissiale

    La rentrée paroissiale aura lieu le dimanche 8 septembre à Beaune. 

    La messe de rentrée sera célébrée à 11h à la basilique Notre-Dame avec tous les prêtres et diacres de notre paroisse. 

    Les inscriptions pour le caté se feront également ce jour là. 

    Plus de renseignements : 03 80 22 26 70

    Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire
  • 08 Septembre – Brocante des TOP

    Brocante-TOP-1.png

     

    Pour permettre de pérenniser le repas des Tables Ouvertes Paroissiales, une brocante aura lieu le 8 septembre 2019 de 9h à 17h à la cure Saint Nicolas (30 rue des dominicaines à Beaune)

    Plus de renseignements auprès de Renée ROUSSEAU – Tel. : 06 08 02 47 57 ou sur la page des mouvements paroissiaux

    Lien permanent 0 commentaire
  • Formation communication pour les paroisses

    Lu sur le site du Diocèse

    formation-photo-300x151.jpg

    Le service de communication du diocèse de Dijon organise une journée de formation à destination de toutes les personnes qui œuvrent de près ou de loin dans la communication des paroisses.

    Cette journée de formation se tiendra le samedi 21 septembre à la Maison diocésaine de Dijon, et se décomposera en deux demi-journées :

    Le matin, l’accent sera mis sur la photo : les événements à photographier, les appareils utilisés, les problèmes rencontrés…
    L’après-midi, cap sur les sites Internet des paroisses et la spécificité de l’écriture sur le web.

    Vous êtes intéressé(e) par l’une de ces formations ? Faites-vous connaître en envoyant un mail à communication@eveche-dijon.com

    Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire
  • LETTRE DU PAPE FRANÇOIS AUX PRÊTRES À L’OCCASION DES 160 ANS DE LA MORT DE SAINT JEAN-MARIE VIANNEY, LE CURÉ D’ARS

     

    cq5dam.thumbnail.cropped.750.422.jpeg

     

    A mes frères prêtres.


    Chers frères
    ,

    Nous fêtons les 160 ans de la mort du Saint Curé d’Ars que Pie XI a présenté comme patron de tous les curés du monde[1]. Je veux vous écrire cette lettre en sa fête, non seulement aux curés, mais aussi à vous tous, frères prêtres qui, sans faire de bruit, “quittez” tout pour vous engager dans la vie quotidienne de vos communautés. A vous qui, comme le Curé d’Ars, travaillez dans la “tranchée”, portez sur vos épaules le poids du jour et de la chaleur (cf. Mt 20, 12) et, exposés à d’innombrables situations, “y prenez des risques” quotidiennement et sans vous donner trop d’importance, afin de prendre soin du Peuple de Dieu et de l’accompagner. Je m’adresse à chacun de vous qui, si souvent, de manière inaperçue et sacrifiée, dans la lassitude ou la fatigue, la maladie ou la solitude, assumez la mission au service de Dieu et de son peuple et, même avec toutes les difficultés du chemin, écrivez les pages les plus belles de la vie sacerdotale.

    Il y a quelque temps je manifestais aux évêques italiens ma préoccupation que nos prêtres, en de nombreuses régions, se sentent ridiculisés et “culpabilisés” en raison de crimes qu’ils n’ont pas commis. Et je leur disais qu’il fallait qu’ils trouvent en leur évêque la figure du frère aîné et du père qui les encourage en ces temps difficiles, les stimule et les soutient en chemin[2].

    Comme frère aîné et comme père, je désire moi aussi être proche, en premier lieu pour vous remercier au nom du saint Peuple fidèle de Dieu de tout ce qu’il reçoit de vous et, en retour, vous encourager à renouveler ces paroles que le Seigneur a prononcées avec tellement de tendresse le jour de notre ordination et qui constituent la source de notre joie : « Je ne vous appelle plus serviteurs… je vous appelle mes amis » (Jn 15, 15)[3].

    SOUFFRANCE

    « J’ai vu la misère de mon peuple » (Ex 3, 7)

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Vatican 0 commentaire