Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Communiqué

    Cher(e)s  fidèles et Peuple de Dieu

     

    Comme chacun d’entre nous, nous  avons été surpris et affligés par les  révélations qui viennent d’être faites concernant les actes  de pédophilie aux U.S.A., au Chili et par chaque cas particulier où des  enfants et des jeunes  ont subi des sévices de la part d’hommes d’Église. Et bien entendu, nous ne pouvons  que faire ce qui est en notre pouvoir immédiat : prier pour les  victimes et leurs familles, prier pour que vérité et justice  soient faites, et pour que chacun puisse se reconstruire, avec le temps qu’il faut pour ce faire et aussi pour les prédateurs et ceux qui les ont tolérés et ont dissimulé leurs faits.

    L’Église  a commencé un effort de clarification réel et chacun de nous  est invité à apporter sa  contribution dans  cette entreprise de vérité, de justice et de charité.

    Nous  vous demandons à la fois de prier pour nous et notre ministère, auprès de vous et ailleurs, et de prier pour que dans notre Église, chacun soit respecté et aimé dignement.

    Merci.

     

    Pères   Yves FROT, curé   Marc GERAULT,  Raul MABONZO,  Pierre NTIAMA NSIKU, 

     Deo THOMAS & Jacques WAHART,  vicaires

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire