Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les 24 et 25 de chaque mois au Sanctuaire de l'Enfant-Jésus de Beaune

    Lu sur le site Enfant Jésus de Beaune

    CETTE SEMAINE AU SANCTUAIRE

     

    Dimanche 24 septembre :

     

    -      20h30 Veillée de l’Enfant-Jésus

    (Louange, enseignement, adoration, prière)

     

    Lundi 25 septembre :

    -      18 h : Angelus, Vêpres de la Nativité,

    -      18 h 30 : Messe pour l’Archiconfrérie de l’Enfant-Jésus,

    Petite couronne.

     

    Le 24 septembre est aussi

    l’anniversaire de l’entrée de Marguerite au Carmel.

    (24 septembre 1630)

     

    image002.pngOn donna à la petite postulante, le jour même de son entrée en religion, selon l’usage du Carmel, le nom qu’elle portera toute sa vie. On ajoute au nom de Marguerite celui du Saint Sacrement en souvenir de ses merveilleuses réponses sur l’auguste mystère de nos autels.

     

    N°30, folio 33. – Nous devons à la Mère Elisabeth d’avoir complété cette relation par les quelques particularités suivantes : «  l’ayant reçue à la porte, de la main de Monsieur son père et Monsieur de Saint-Etienne, son oncle, je la menai à l’ermitage de la sainte Vierge où je la vis, ayant les yeux tournés sur le tableau de la sainte Vierge et de grosses larmes qui en découlaient doucement, sans qu’il y eût aucune       façon en son visage qui dénotât aucune peine ni autre chose qu’une parfaite union de son âme à Dieu. La voyant en cet état, je lui demandai ce qu’elle avait : « C’est, me répondit-elle, le Saint Enfant Jésus et la sainte Vierge qui me reçoivent en leurs bras. » N° 16, folio 203.

    (« La vie de la Vénérable sœur Marguerite du Saint Sacrement », par le Père Antoine-Marie )

     

    Dévotion du 25 de chaque mois.

    Du livre de Louis de Cissey - « La vie de Marguerite du Saint Sacrement »

     

    Maintes fois, pendant l’année 1636, des révélations furent faites à Marguerite, et ce fut alors surtout qu’elle redoubla ses prières et ses pénitences pour le salut de la France. La peste dont on s’était cru délivré, reparut cette année dans la plupart des provinces, et la guerre fut plus allumée que jamais. Louis XIII est obligé de mettre à la fois six armées sur pied ; le royaume est accablé par des impôts énormes, les dernières ressources sont épuisées ; et les campagnes privées de leurs laboureurs, restent sans culture.

    « Hâte-toi, ma fille, disait Notre-Seigneur à Marguerite, en lui montrant les meurtres, les pillages, les afflictions sans nombre dont la France était menacée ; hâte-toi, ma fille, de prier pour ce peuple coupable ! Puise au plus tôt dans les trésors de mon Enfance, c'est par ces mérites que tu obtiendras sa grâce. » 1

    1. AMELOTE, pages 305, 396 et suivantes.

     

    Ce fut alors que Notre-Seigneur enseigna à Marguerite la manière de l'honorer, depuis le moment de son incarnation jusqu'à sa douzième année, par une Dévotion particulière au Saint Enfant-Jésus, qui devait être, dans ces jours de détresse, la sauvegarde des personnes qui s'y engageraient. Rien n'était plus facile que de se ranger sous l'humble bannière de la Dévotion à la Sainte Enfance de Jésus. Il fallait seulement célébrer avec zèle les fêtes du Saint Enfant, honorer le vingt-cinquième jour de chaque mois en mémoire de sa naissance, et réciter un petit chapelet composé de quinze grains, que Marguerite appelait la couronne du Saint Enfant. Ce qu'elle demandait principalement aux Associés, c'était de se pénétrer de la vie humble et cachée de l'Enfant-Dieu, et de prendre pour modèle de leur intérieur celui des habitants de la pauvre Maison de Nazareth.

     

    Toutes les personnes qui eurent connaissance des révélations qu'avait eues Marguerite à ce sujet, accoururent ou écrivirent au Carmel de Beaune. Chacun s'offrait au Saint Enfant-Jésus, chacun se mettait sous sa protection, chacun voulait être membre de la Confrérie nouvelle, réciter son office et le chapelet prescrit par sa fondatrice.

    Lien permanent Catégories : L'Enfant Jesus de Beaune 0 commentaire
  • Nouvelles du Sanctuaire

    Reçu par mail :

     

    Belle messe, dimanche 17 à 8h30

    au Sanctuaire de l’Enfant Jésus.

    Les jeunes s’investissent à la « Chorale ». 

    Ils jouent et chantent !

    Prenez contact avec les sœurs pour plus d’infos…

    Ou rendez-vous à l’église tous les samedis  après 18h30, pour les répétions !

    20170917.jpg

     

    Le 14 septembre dernier à la messe de 18h30, au Sanctuaire,

                                   Il a été célébrée la fête de la Croix Glorieuse ainsi que les           

    180 ans de la consécration de l’église du Sanctuaire.

     

    201709172.jpg

    Pour l’occasion, les sœurs ont allumé un petit lumignon au pied de la plaque qui se trouve au fond de l’église.

     

    Joseph Delissey   nous en parle dans son livre « Le vieux Beaune »

     

    « TROISIEME MONASTERE      

     

    L'exiguïté de leur second monastère, situé rue du Rempart, et surtout la privation d'un jardin, avaient conduit les Carmélites à rechercher une propriété plus vaste où elles pourraient édifier un nouveau couvent doté de toutes les dépendances nécessaires.

    Cet immeuble appartenait alors à Mme veuve Cochey, demeurant à Beaune, faubourg Saint-Nicolas ; il se composait de bâtiments d'habitation en bordure de la rue de Chorey et d'un terrain d'une superficie totale de 3 hectares 95 ares 95 centiares.

    Dès que l'achat en eut été réalisé, les Carmélites se préoccupèrent d'y faire exécuter les constructions indispensables pour le mettre en rapport avec sa nouvelle destination.

    La propriété fut complètement entourée d'un mur de clôture élevé et, en 1836, on édifia la chapelle, les bâtiments claustraux et les annexes ; le tout a été si bien compris et prévu que le convent des Carmélites de Beaune est remarquable sous le double rapport de la correction du style et de la répartition.

    On aménagea, croyons-nous, les anciens bâtiments en chambres pour les tourières et en appartements pour les hôtes ; la chapelle est d'une élégante simplicité ; son entrée principale fait face au nord et le chœur est orienté au sud ; c'est dire que le mur ouest longe la rue de Chorey ; quant au cloître, il est édifié à l'est de la chapelle contre laquelle il vient s'appuyer.

    Cette chapelle a été consacrée le 14 septembre 1837 par Mgr Claude Rey, évêque de Dijon, sous le double vocable de l'Enfant Jésus et de saint Etienne ; une inscription latine placée à l'intérieur rappelle la construction du monastère ; cette inscription, composée par M. Joseph Bard, historien beaunois, est ainsi conçue : »

     

    D. 0. M.

    GREGORIO. XVI. PONTIFICE. MAXIMO.

    CLAVD. REY. DIVION. EPISCOPO.

    HOC. MONASTERIVM. MIRIF. DISTRIBVTVM.

    FOVENS. ADDIVANS. VIG. ACCVR. Q.

    MARIA. DE. IESV. IOHAN. RADO. DV. MATZ.

    REV. MATER. PRIORISSA.

    N. ANNI. SPATIO. EREXIT.

    AN. REP. SALVT. M.DCCCXXXVI.

     

    Traduction :

    A Dieu très bon et très grand, sous le souverain Pontificat de Grégoire XVI, sous l'épiscopat de Claude Rey, de Dijon, ce monastère fut construit, grâce au zèle et aux soins vigilants de la Révérende Mère Prieure Marie de Jésus, Jeanne Rado du Matz, en l'espace d'une année, en l'an 1836 de la Rédemption

     

    Lien permanent Catégories : L'Enfant Jesus de Beaune 0 commentaire
  • Dimanche 17 Septembre 2017 (24ème dim. du temps ordinaire)

    Dans les textes de ce dimanche, on a l’impression que Dieu voudrait que je sois conciliant, généreux et qu’en plus je ne dise rien quand on me marche sur les pieds, que je tende l’autre joue quand on m’a mis une gifle. Est-ce facile de le vivre et est-ce que c’est bien le message du pardon que l’Évangile nous offre aujourd’hui ?

     

    Ce que les textes nous disent, c’est :

    • Qu’on n’en reste pas à la colère. Nous connaissons tous ce sentiment. Mais on ne fait rien de bon sur un coup de colère, ou par vengeance quand la rancune domine.
    • Que le pardon n’est pas faiblesse, mais espérance en l’autre et garantie d’avenir. L’homme de l’Évangile a raté quelque chose : faire vivre à l’autre, qui ne lui devait pas beaucoup, la même chose que celle dont il a bénéficié.

     

    Alors le pardon, ce n’est pas se laisser marcher sur les pieds : c’est tout faire pour que l’autre, à l’avenir et aux autres également, ne leur écrase plus les doigts de pieds et qu’il les respecte.

     

    Yves FROT

     

     

     

    Nouvelle adresse électronique du père Yves FROT : yves.frot@gmail.com

     

     

    DISTRIBUTION DU GUIDE PAROISSIAL 2017-2018

    Le nouveau guide est arrivé !

    Les “distributeurs habituels” sont invités

    à téléphoner au 03 80 26 22 70 pour faire préparer leur(s) lot(s),

    avant de venir les chercher au secrétariat paroissial

    les mardis et jeudis matin de 9h30 à 11h30,

    à partir du Jeudi 21 Septembre. Guy Remillet les y accueillera.

    Les personnes souhaitant rejoindre l’équipe seront les bienvenues. D’avance merci à toutes les bonnes volontés pour ce service d’Église !

     

     

    RÉUNION DE PRÉPARATION AU BAPTÊME DES PETITS ENFANTS : Jeudi 21 Septembre de 20h30 à 22h30, au 1er étage de la tour Notre Dame. S’inscrire préalablement auprès du secrétariat paroissial.

     

     

    AUMÔNERIE SCOLAIRE : Première rencontre et inscriptions des jeunes (nouveaux confirmands) le vendredi 22 Septembre de 17h30 à 19h00 dans les locaux situés 16 rue Paul Laneyrie (aumoneriebeaune@gmail.com) – Père Deo THOMAS : 07 86 03 68 46.

     

     

    CATÉCHÈSE DES ENFANTS DE CE2 : 1ère rencontre Samedi 23 Septembre à 11h00 à la cure St-Nicolas.

     

     

    Des remerciements de la part de l'équipe des TOP …

    Notre première « brocante » s'est tenue ce dernier dimanche à la cure St Nicolas, ce fut un succès avec une belle ambiance.

    Notre reconnaissance va déjà à tous les donateurs de petits meubles ou objets divers, aux multiples coups de main toujours discrets mais si efficaces, aux scouts, à la communauté paroissiale.

    La pérennité des prochaines TOP est assurée.

    La prochaine Table Ouverte Paroissiale aura lieu le 23 Septembre à la salle des fêtes de Chorey les Beaune.

     

    MESSES DANS LES MAISONS DE RETRAITE EN SEPTEMBRE :

    Primevères :                             Samedi   2 Septembre à 17h00

    Côte Dorée (Bruyères) :           Jeudi    21 Septembre à 15h15

    Villa Médicis :                          Samedi 23 Septembre à 17h00

    Clos des Vignes :                      Lundi    25 Septembre à 15h15

     

     

     

    Formation proposée par le Service diocésain de la vie spirituelle

    « Se connaître sous le regard du Christ »

    à partir de l’expérience d’Ignace de Loyola

    à la Maison Diocésaine de Dijon (9 bis, boulevard Voltaire).

     8 samedis de 9h00 à 12h00 : 14 Octobre – 11 Novembre –

    9 Décembre  – 6 Janvier – 3 Février – 10 Mars – 28 Avril et 26 Mai

     

    Temps de prière en commun,  partage en groupe à partir d’écrits spirituels, temps d’enseignement suivi d’un temps d’échanges.

     

    Les thèmes abordés seront :

    Deviens qui tu es - Reconnaître ce qui se passe en nous - Relire sa vie pour y lire Dieu - Prier avec un texte biblique - Prendre une décision selon Dieu, le discernement des esprits -  Le pardon - Autorité et discernement - Jalousie, respect, louange.

     

    Renseignements et inscriptions : 

    Père Paul Royet : ' 03 80 57 40 34 - viespirituelle21@gmail.com ou Françoise Renevret : ' 03 80 22 89 92 - francoise.renevret@free.fr

    Des tracts sont disponibles au fond des églises.

     

     

    Les annonces à insérer dans notre feuille d’informations paroissiales, éditée chaque dimanche, doivent parvenir au secrétariat paroissial en début de semaine, et au plus tard le mercredi matin. Merci beaucoup pour votre compréhension.

     

     

    SECTEUR DES DOUZE CLOCHERS

                           

    Adoration du Saint-Sacrement : Mardi 19 Septembre de 16h00 à 19h00 à Corgengoux.

     

    Réunion du Conseil Pastoral : Jeudi 21 Septembre à 20h30 à la cure de Sainte Marie.

     

    Messe à l’EHPAD St Vincent de Paul à Vignoles : Mercredi 20 Septembre à 10h45. Pour tous : résidents et aidants, mais aussi tous les paroissiens qui le désirent.

     

    Catéchèse familiale des enfants de CE2 (des 2 secteurs de villages) : Samedi 23 Septembre à 11h00 à la cure de Sainte Marie la Blanche.

     

    Messes : Samedi 23 Septembre           18h30  Vignoles (St Andoche)

       Dimanche 24 Septembre       10h30  Villy le Moutier  

     

     

    SECTEUR DES CINQ CLOCHERS (Bligny-lès-Beaune)

     

    Chapelet à la Divine Miséricorde : Vendredi 22 Septembre à 14h45 à l’église de Bligny.

     

    Catéchèse familiale des enfants de CE2 (des 2 secteurs de villages) : Samedi 23 Septembre à 11h00 à la cure de Sainte Marie la Blanche.

     

    Messe : Dimanche 24 Septembre   à 11h00   à Corcelles les Arts.

     

     

     

    Secrétariat paroissial – 4 impasse Notre Dame – 21200 BEAUNE

    ' 03 80 26 22 70 / www.paroisse-beaune.org

    Ouvert de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 du mardi au jeudi,

    de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 le vendredi

    et de 9h00 à 12h00 le samedi (sauf vacances scolaires)

     

    FERMÉ LE LUNDI TOUTE LA JOURNÉE

    Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire
  • Rentrée de la paroisse de Beaune

    Lu sur le site du Diocèse :

    2005_3.jpg

    Les fidèles de Beaune et ses 19 clochers ont vécu une rentrée paroissiale un peu plus particulière cette année : deux nouveaux prêtres, le père Marc GERAULT venu de Châtillon sur Seine et le père Raul MABONZO originaire du Congo, sont venus étoffer l’équipe de prêtres, la portant à 6.

    Autant dire que la messe de 11h, finalement célébrée dans la collégiale Notre-Dame en raison de prévisions météorologiques désastreuses -infirmées par la suite-, fut des plus joyeuses.

    Le curé, le P. Yves Frot, rappela que « quand on est seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin » et que si « l’amour est la clé de notre vie, il se nourrit dans la prière et les sacrements et se donne », beau résumé des réjouissances du jour qui se poursuivirent sous la houlette de l’AFC et de Mme Daret par un apéritif offert sur le parvis, un pique-nique partagé dans le parc du Sanctuaire de l’Enfant Jésus puis l’ouverture de nombreux stands, illustrant la variété des activités et des associations de la paroisse.

    Le public se partagea le monastère où nous accueillaient les carmélites de l’Enfant Jésus, et la cure saint Nicolas où avaient lieu deux événements, nouveaux eux aussi : la bourse aux vêtements de l’AFC et la brocante des TOP. Rendez-vous de la charité et de la joie réussi !

     

    Alexandra d’Harcourt

     

    l’homélie du P. Yves Frot, curé de la paroisse de Beaune

     

     

     

    Voici les photos   prises par  Christophe  Voisin,  Cliquez ici

     

     

    Profession perpétuelle de sœur Marie de Jésus le 2 septembre 2017 au Sanctuaire.

    image001.jpg

    Sœur Marie de Jésus

     

    image002.jpg

    photos de Gilles Brébant

     

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • Dimanche 10 Septembre 2017 (23ème dim. du temps ordinaire)

    Nous sommes à la rentrée de la paroisse avec, ce dimanche, la messe de rentrée, l’accueil des nouveaux prêtres et les inscriptions dans les divers groupes.

    Vous trouverez à la fin de la messe le texte de mon homélie qui donne le cadre de nos activités de cette année 2017 – 2018. Elle sera plus particulièrement axée sur le thème « Église et Sacrements ».

    La vie humaine, chrétienne et paroissiale est une marche, une marche qui n’est pas solitaire, mais avec d’autres. Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin. Dieu nous a choisis pour éclairer le chemin de la vie qu’il nous invite à prendre. Ce chemin sera souvent fort de rencontres, il sera même pour certains peut-être ardu et difficile. Mais avant tout, il sera amour comme nous le dit la deuxième lecture.

    Et sur ce chemin, nous avons à témoigner de ce que nous sommes et de ce que nous vivons. Je me souviens d’une phrase de Saint François d’Assise, mais je ne sais plus où je l’ai lue. Il disait à ses frères : « Annoncez tout le temps l’Évangile et, si besoin est, ajoutez-y des mots ! ». C’est tout ce que je vous souhaite.

    Yves FROT

     

     

    Nouvelle adresse électronique du père Yves FROT : yves.frot@gmail.com

     

     

    MESSES DANS LES MAISONS DE RETRAITE EN SEPTEMBRE :

    Villa Médicis :                         Samedi 23 Septembre à 17h00

    Côte Dorée (Bruyères) :           Jeudi    21 Septembre à 15h15

    Clos des Vignes :                      Lundi    25 Septembre à 15h15

     

    JOURNÉES DU PATRIMOINE : l'équipe des Tapisseries de la Vierge vous accueillera à la basilique Notre-Dame :

    • le samedi 16 Septembre de 9h30 à 12h00, avec deux visites spéciales “enfants” (10h00 et 11h00) "Découvrez les fleurs et les oiseaux des Tapisseries"  et de 14h00 à 16h00 ;
    • le dimanche 17 septembre de 14h00 à 17h00.

    Visites gratuites. A bientôt !

     

     

    Formation proposée par le Service diocésain de la vie spirituelle

    « Se connaître sous le regard du Christ »

    à partir de l’expérience d’Ignace de Loyola

    8 samedis matin (9h00 à 12h22) d’octobre à mai

    à la Maison Diocésaine de Dijon (9 bis, boulevard Voltaire).

     

    Temps de prière en commun,  partage en groupe à partir d’écrits spirituels, temps d’enseignement suivi d’un temps d’échanges.

     

    Les thèmes abordés seront :

    Deviens qui tu es - Reconnaître ce qui se passe en nous - Relire sa vie pour y lire Dieu - Prier avec un texte biblique - Prendre une décision selon Dieu, le discernement des esprits -  Le pardon - Autorité et discernement - Jalousie, respect, louange.

     

    Renseignements et inscriptions :  Père Paul Royet - Tél : 03 80 57 40 34 - viespirituelle21@gmail.com ou Françoise Renevret -Tél : 03 80 22 89 92-francoise.renevret@free.fr

    Tracts au fond des églises disponibles prochainement.

     

    Les annonces que vous souhaiteriez faire insérer dans notre feuille dominicale doivent parvenir au secrétariat paroissial en début de semaine, et au plus tard le mercredi matin. Merci beaucoup pour votre compréhension.

     

     

    SECTEUR DES DOUZE CLOCHERS

                           

    Messes à l’EHPAD St Vincent de Paul à Vignoles : Mercredi 20 Septembre à 10h45. Pour tous : résidents et aidants, mais aussi tous les paroissiens qui le désirent.

     

     

    Messes :      

    Samedi 16 Septembre              18h30  Combertault

    Dimanche 17 Septembre          11h00   Corgengoux 

     

    SECTEUR DES CINQ CLOCHERS (Bligny-lès-Beaune)

    Chapelet à la Divine Miséricorde : Vendredi 22 Septembre à 14h45 à l’église de Bligny.

    Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire
  • Messe de rentrée de la Paroisse de BEAUNE déplacée

    Reçu par mail :

     

    Le père Yves FROT vous informe qu’en raison d’une météo annoncée défavorable,

    la messe unique à 11h00 ce dimanche 10 septembre sera célébrée à la basilique Notre-Dame,

    et non comme prévu dans le parc du Sanctuaire de l’Enfant-Jésus (14 rue de Chorey).

     

    L’apéritif qui suivra la messe sera pris sur le parvis de Notre-Dame.

     

    Par contre, le pique-nique partagé et les inscriptions de l’après-midi auront bien lieu rue de Chorey.

     

     

    Lien permanent Catégories : Annonces, Horaires des Messes Beaune, L'Enfant Jesus de Beaune 0 commentaire
  • Dimanche 03 Septembre 2017 (22ème dim. du temps ordinaire)

    C’est la rentrée

     

    Ce dimanche, nous disons au revoir et merci au père Oscar RUIZ qui, depuis 7 ans est à Beaune comme séminariste, diacre et vicaire. Il a beaucoup apporté aux jeunes et aux moins jeunes, et ce n’est pas sans regret que nous le voyons partir à Dijon comme vicaire de la Paroisse Saint-Pierre, aumônier des collèges publics du Parc et des Lentillères, du lycée du Castel et prêtre référent des collège et lycée Saint-Joseph.

    La première paroisse pour un prêtre est une nomination importante. Elle marque à jamais et rassure un prêtre, surtout, comme c’est le cas pour Oscar, lorsque cela s’est très bien passé. Bonne chance et bonne continuation dans ton ministère, Oscar !

    Nous allons accueillir non un, mais deux prêtres nouveaux.

    Le père Marc GERAULT vient de s’installer chez nous ; il aura en charge le secteur de Bligny-lès-Beaune, les Scouts Unitaires de France, la catéchèse des enfants de CE2 dans les deux secteurs ruraux de la paroisse et les servants d’autel puisqu’il en est le responsable diocésain. Il logera rue Laneyrie.

    Nous accueillons également, et cette nouvelle nous a été confirmée tardivement, le père Raul Glandys MABONZO  GANGA. Il nous vient du Congo-Brazzaville et j’espère qu’il pourra être là à la fin de la messe de rentrée du 10 Septembre, mais ce n’est pas sûr à 100 %. Il va découvrir la vie française et beaunoise et nous rendra service. Il logera au 2ème étage de la tour, à la place du père Pierre NTIAM NSIKU qui ira loger à la cure Saint-Nicolas, au-dessus de chez le père Jacques WAHART.

    Nous prions pour Oscar, Marc et Raul : que leurs missions respectives les comblent comme nous prions pour sœur Marie de Jésus qui le 2 Septembre dernier a fait ses vœux perpétuels au Sanctuaire Diocésain à Beaune. Que les uns et les autres soient heureux dans leurs vocations respectives.

    Au 10 Septembre à 11h00 pour la messe de rentrée !

    Yves FROT

     

     

     

    Chrétiens dans le Monde Rural (CMR) et d’autres partenaires vous invitent Dimanche 3 Septembre à 15h00 à Vandenesse-en-Auxois (1 place de la Mairie) à un débat théâtral humoristique, avec la compagnie “Entrées de jeu”, intitulé Le stress est dans le pré, pour rompre la solitude. Entrée = 10 €, gratuit pour les moins de 15 ans.

     

     

    ATTENTION ! Ce lundi 4 Septembre, les prêtres de la paroisse étant en session de travail à Vénière, la messe de 9h00 au cloître est supprimée. Seule sera célébrée celle de 18h30 au Sanctuaire.

     

     

    PRIÈRE POUR LA PAIX : sur le parvis de Notre-Dame de Beaune lundi 4 Septembre de 18h30 à 19h00.

     

     

    MESSAGE DES RELIGIEUSES DE BIÉLORUSSIE : « Révérend Père Yves, Toutes les Sœurs du Monastère Sainte Elisabeth ainsi que les enfants malades Vous adressent leurs chaleureux et cordiaux remerciements pour l’accueil de nos sœurs dans Votre paroisse. Nous étions très touchées par Votre sollicitude et solidarité. Nous vous remercions infiniment pour Votre contribution si précieuse et utile, qui nous permet aujourd’hui de poursuivre le travail social entrepris à l’hôpital psychiatrique et à l’orphelinat. Que le Seigneur Vous gratifie de Ses biens terrestres et spirituels ! Recevez, Révérend Père Yves, l’expression de notre respectueux souvenir et l’assurance de nos prières pour Votre communauté paroissiale. Avec affection fraternelle, Mère Higoumène Efrossinia avec les Sœurs en en Christ. »

     

    BROCANTE AU PROFIT DES TABLES OUVERTES PAROISSIALES : dimanche 10 Septembre de 9h00 à 17h00 dans le jardin de la cure Saint-Nicolas (30 rue des Dominicaines à Beaune). Cette 1ère brocante permettra de pérenniser les repas des TOP attendus par de nombreuses personnes. Nous vous espérons nombreux. Merci de votre participation à cette action solidaire.

     

    brocante 2017.jpg

     

     

     

    Le dimanche 10 Septembre aura lieu la rentrée paroissiale,

    grande journée festive au Sanctuaire de l’Enfant Jésus.

    Cette journée démarrera par une messe pour l’ensemble de la paroisse à 11h00 au Sanctuaire

     

    pour plus d'infos cliquez ici : Messe de rentrée de la Paroisse de BEAUNE déplacée

    (les messes habituelles sont donc supprimées) et se poursuivra ensuite par un apéritif offert et un pique-nique (chacun est invité à apporter un ou deux plats à partager).

    L’après-midi, de 14h30 à 17h30, se déroulera à deux endroits différents :

    D’une part au Sanctuaire : les associations qui le souhaitent pourront présenter leurs activités et prendre les inscriptions (catéchèse, aumônerie, éveil à la foi, scoutisme, Maîtrise Notre Dame, servant d’autel…). Merci de vous rapprocher de l’AFC Beaune afc.beaune21@gmail.com si vous souhaitez avoir un stand.

    D’autre part, dans le jardin de la cure Saint-Nicolas, à quelques dizaines de mètres où se dérouleront la brocante des TOP et la bourse aux vêtements des AFC. Pour la bourse aux vêtements, les familles qui souhaitent avoir un stand pour vendre leurs vêtements (habits, tenues de sport, uniformes scouts…) sont invitées à se rapprocher de l’AFC Beaune : le tarif est de 3 € par famille adhérente et 5 € pour les familles non adhérentes (chacun est ensuite responsable de son stand). Inscriptions sur afc.beaune21@gmail.com.

    Bonne rentrée à toutes et tous !

     

    MESSES DANS LES MAISONS DE RETRAITE EN SEPTEMBRE :

    Primevères :                             Samedi 2 Septembre à 17h00

    Villa Médicis :                          Samedi 16 Septembre à 17h00

    Côte Dorée (Bruyères) :           Samedi 21 Septembre à 15h15

    Clos des Vignes :                      Samedi 25 Septembre à 15h15

     

    SECTEUR DES DOUZE CLOCHERS

                           

    Adoration du Saint-Sacrement : Lundi 4 Septembre de 9h00 à 10h30 à Levernois.

     

    Messes à l’EHPAD St Vincent de Paul à Vignoles : Mercredis 6 et 20 Septembre à 10h45. Pour tous : résidents et aidants, mais aussi tous les paroissiens qui le désirent.

     

    Permanences : Réouverture le lundi 4 Septembre. Horaires et jours inchangés : lundi de 10h00 à 12h00 à Corberon et de 17h00 à 19h00 à Vignoles ; mardi de 14h00 à 17h00 à Sainte-Marie.

     

    Messe du dimanche 10 Septembre  à 11h00  dans le parc du Sanctuaire de l’Enfant-Jésus de Beaune (14 rue de Chorey).

     

    SECTEUR DES CINQ CLOCHERS (Bligny-lès-Beaune)

     

    La messe dominicale du 10 Septembre est supprimée à Montagny en raison de la messe de rentrée à 11h00 au Sanctuaire de l’Enfant-Jésus.

     

    Chapelet à la Divine Miséricorde : Vendredis 8 et 22 Septembre à 14h45 à l’église de Bligny.

     

    Réunion de l’équipe du Rosaire : Lundi 11 Septembre à 15h00 chez Suzanne HUARD à Montagny.

    Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire