Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dimanche 26 Mars 2017 (4ème dim. de Carême)

    Depuis quelques dizaines d’années, l’Église de France permet au C.C.F.D.,  devenu il y a quelques années CCFD-Terre Solidaire, de proposer des animations pendant le temps de Carême. Quelques initiatives :

    • C’est ce que nous avons vu pendant les dimanches de Carême lorsqu’au début de l’Offertoire un membre des mouvements qui composent le CCFD-Terre Solidaire vient accrocher sur l’arbre pensé par les catéchistes : du terreau (1er dimanche) pour nourrir, des bourgeons (2ème dimanche) pour comprendre, des feuilles (3ème dimanche) pour espérer, croire et oser, des fruits (ce 4ème dimanche) pour symboliser le résultat de notre action, cela pour se terminer le 5ème dimanche avec le symbole d’une vie donnée aux autres. Et ce sera ce 5ème dimanche que vous pourrez effectuer votre don dans des enveloppes prévues à cet effet.
    • Le mercredi 5 Avril, à l’amphithéâtre du Saint-Cœur, il y aura une soirée qui vous est proposée. De 19h30 à 20h00, un partage de Carême (Pain-Pommes) vous permettra de partager avec ceux qui ont besoin. Je vous répondrai à 20h00 pour donner une conférence sur le thème de la Migration (ce que cela signifie dans notre foi, en particulier dans la Bible et dans quelques documents récents de l’Église), et puis nous continuerons par une vidéo et la parole donnée à quelques associations locales et nationales. Fin prévue à 21h30.

    Il est vrai que le Carême est une période où beaucoup de chrétiens pensent davantage aux autres, prient pour eux de manière plus soutenues et réalisent quelques actions : bol de soupe et quête dominicale dans le secteur de 12 Clochers, jeûne dans les établissements catholiques d’enseignement Saint-Cœur et Notre-Dame, enveloppes que vous pouvez donner aux Orphelins Apprentis d’Auteuil et cette soirée du 5 Avril prochain.

    Quelle que soit la destination des dons, l’important est justement de penser à ceux qui ont besoin d’une vie meilleure.

    Yves FROT

     

    CETTE SEMAINE AU SANCTUAIRE DE L’ENFANT-JÉSUS

    Dimanche 26 Mars (et tous les dimanches de Carême) à 17h15 : École d’oraison.

    Vendredi 31 Mars (et tous les vendredis de Carême sauf Vendredi Saint) à 15h00 : Chemin de Croix.

     

     

    BOUTIQUE NOTRE-DAME : APPEL URGENT.

    Vous connaissez la boutique de la collégiale qui expose et vend divers objets (cartes postales, chapelets, bougies…) de Pâques à la Vente des Vins. Elle est tenue par des bénévoles dont le nombre diminue fortement. L’équipe a besoin d’être renforcée. Ce service est facile, utile et nécessaire. Il faut être assez nombreux pour que le tour ne revienne pas trop souvent.

    De nouveaux volontaires seront donc les bienvenus le matin de 10 à 12h, et l’après-midi de 14 à 17h. Merci pour votre aide. Vous pouvez vous faire connaitre auprès du secrétariat paroissial (' 03 80 26 22 70).

     

     

    ÉVANGILE PARTAGÉ AVEC LES ENFANTS (4-12 ans): pendant la messe de 10h30 à l'église St-Nicolas les 2 Avril et 7 Mai.

     

    CONFÉRENCE DE CARÊME : Dimanche 2 Avril à 18h30 à la cathédrale St-Bénigne, par Mgr Minnerath. Thème : La Trinité dans l’histoire.

     

     

    Soirée C.C.F.D.-Terre Solidaire : Mercredi 5 Avril

     à  19h30 et de 20h00 à 21h30 -  Amphithéâtre de l’école Saint-Cœur « Migrations : une aventure humaine »

     Partage de Carême, Parole d’Église, Paroles de témoins,  voir pour comprendre, Pain-Pommes, vidéo, conférence du Père Y. FROT sur la Migration

     

     

    TABLES OUVERTES PAROISSIALES : UN GRAND MERCI aux donateurs et quêteurs. Le montant de la collecte à la sortie des messes de Beaune ressort à 830 euros.

     

     

    MESSE DU CHEMIN NÉO-CATÉCHUMÉNAL : le samedi à 20h30 à la chapelle Saint-Dominique (30 rue des Dominicaines).

     

     

    SECTEUR DES DOUZE CLOCHERS

                           

    Partage de l’Évangile : Mardi 28 Mars à 18h00 à Chorey.

     

    Cierge Pascal et Saint-Chrême : Merci aux sacristines de bien vouloir les déposer aux permanences du Lundi 3 Avril et du Mardi 4 Avril.

     

    Messes :   Dimanche 2 Avril    9h30 Levernois 11h00   Villy le M.

     

    Boîte "Effort de Carême" : Pendant le temps de carême, vous pouvez déposer vos dons dans la « boite Efforts de Carême » qui se trouve à la sortie de l’église. Cette année, les sommes recueillies seront reversées à l'Association « Tous avec Paul » et aux Tables Ouvertes Paroissiales.

     

     

    SECTEUR DES CINQ CLOCHERS (Bligny-lès-Beaune)

     

    Heure Sainte : Jeudi 6 Avril de 18h30 à 19h30 à l’église de Bligny.

     

    Réunion des équipes du Rosaire : Lundi 10 Avril à 15h00 chez Agnès Maréchal à Bligny.

     

    Ménage de l’église de Bligny : Mardi 11 Avril à partir de 9h00.

     

    Chapelet médité : Mercredi 19 Avril à 15h00 à la cure de Bligny.

     

    Chapelet à la Divine Miséricorde : Vendredi 28 Avril à 14h45 à Bligny.

     

    Messe :            Dimanche 2 Avril         à 11h00                        à Montagny lès B.


    Lien permanent Catégories : Annonces, CCFD- Terre Solidaire 0 commentaire
  • Dimanche 19 Mars 2017 (3ème dim. de Carême)

    Quête pour les T.O.P. aux sorties de messe. Merci pour votre générosité.

     

    Merci et Félicitations !

    Merci car nous venons de recevoir les résultats pour 2016 du Denier de l’Église. Pour la Paroisse de BEAUNE, vous avez donné 178 229,36 euros, ce qui est en baisse par rapport à 2015, mais qui demeure la plus haute somme du Diocèse (le total du Diocèse cette année est de 2 590 332 euros, alors qu’en 2015 il s’élevait à 2 613 470 euros). Et vous avez été 653 donateurs au lieu de 691 en 2015. Cela reste aussi le plus haut chiffre de donateurs pour le Diocèse de DIJON. Alors encore une fois, merci pour votre générosité pour ce Denier de l’Église qui sert aux prêtres, à la formation des séminaristes et indirectement à la vie de la paroisse.

    17264131_10155037637409354_5495042114160032329_n.jpg

    Je voudrais faire quelques remarques :

    Le Denier de l’Église est un partage qui permet à chaque prêtre de vivre correctement. Et je prends deux chiffres : le nôtre comme paroisse donnant le plus et celui de la paroisse le plus faible (8 947,76 euros). La solidarité ne se propose pas, elle est indispensable.

    Nous avons perdu 38 donateurs, certaines paroisses 54. Nous avons un manque de 6 705 euros, d’autres de  9688 euros, quand d’autres augmentent de plus de 30 000 euros. Il nous faut donc trouver d’autres personnes qui aient ce souci et qui compensent décès et déménagements. C’est pour cette raison que nous avons fait une information en direction des parents qui catéchisent leurs enfants. Mais cela ne remplace pas le bouche-à-oreille et notre propre publicité. On peut donner à chaque instant et ce ne sont pas les “étrennes du facteur”. C’est indispensable à la vie matérielle de l’Église, du Diocèse et de la Paroisse.

    Le Curé que je suis vous adresse toutes ses félicitations et tous ses remerciements. Il espère que ce dynamisme se poursuivra.

    Yves FROT

     

    CONFÉRENCES DE CARÊME - CATHÉDRALE SAINT-BÉNIGNE DE DIJON par Mgr Minnerath sur le thème de la TRINITÉ, à 18H30 :

    3 – Dimanche 19 Mars              La divinité du Saint-Esprit

    4 – Dimanche 2 Avril               La Trinité dans l’histoire

     

     

     

    CETTE SEMAINE AU SANCTUAIRE DE L’ENFANT-JÉSUS

    Dimanche 19 mars (et tous les dimanches de Carême) à 17h15 : École d’oraison

    Lundi 20 mars : Solennité de Saint Joseph, Vêpres à 17h50, Petite Couronne, Messe à 18h30

    Vendredi 24 mars (et tous les vendredis de Carême) à 15h : Chemin de Croix

    Le 24 du mois (Vendredi 24 mars) : Vêpres à 18h, Veillée de l’Enfant-Jésus de 20h30 à 22h30

    Le samedi 25 mars : L’Annonciation du Seigneur : Vêpres à 18h, suivis de la Petite Couronne

     

    Le samedi 25 mars à 11h  à Bagnères de Bigorre sr Cécile et sr Clémence feront leur Première Profession dans la Congrégation des Sœurs Carmélites de l’Enfant-Jésus. Nous les confions à votre prière.

     

     

     

     

    BOUTIQUE NOTRE-DAME

    Vous connaissez la boutique de la collégiale qui expose et vend divers objets (cartes postales, chapelets, bougies…) de Pâques à la Vente des Vins. Elle est tenue par des bénévoles dont le nombre diminue fortement. L’équipe a besoin d’être renforcée. Ce service est facile, utile et nécessaire. Il faut être assez nombreux pour que le tour ne revienne pas trop souvent.

    De nouveaux volontaires seront donc les bienvenus le matin de 10 à 12h, et l’après-midi de 14 à 17h. Merci pour votre aide. Vous pouvez vous faire connaitre auprès du secrétariat paroissial (' 03 80 26 22 70).

     

    TENTURES DE LA VIE DE LA VIERGE DE NOTRE-DAME : Pour préparer la saison 2017, vous êtes invités à un après-midi de formation/récollection le samedi 25 Mars à 14h30 à la cure Saint-Nicolas.

    Programme : Conférence de Me Petrini-Poli – Intervention de J.M. Pelotte – Préparation de la saison avec le Père Frot – Moment convivial et messe à 18h00 à l’église Saint-Nicolas.

    Ouvert à toutes et tous – Inscription préalable auprès de Véronique MANGOLD (' 06 72 43 76 06 – veronique.mangold@orange.fr)

     

     

    ÉVANGILE PARTAGÉ AVEC LES ENFANTS :

    C'est un moment fort et formateur quand nous préparons le partage d'évangile du dimanche pour les enfants. Alors si vous voulez nous rejoindre, nous serons heureux d’agrandir  notre équipe. Voici quelques adresses-mail :

    dutartre.laurence@neuf.fr; ducosj@ymail.com; monique.petit01@orange.fr

    2 groupes d'enfants selon les âges : les 4/8 ans et les 8/12 ans  pendant la messe de 10h30 à l'église St-Nicolas. Les parents ou grand-parents, grands-jeunes peuvent venir les 2 Avril - 7 Mai.

     

     

    L’équipe du C.C.F.D.-Terre Solidaire de Beaune vous invite à une soirée

    Mercredi 5 Avril  à  19h30 et de 20h00 à 21h30   

    Établissement Saint-Cœur à BEAUNE

    « Migrations : une aventure humaine »

     Partage de Carême, Parole d’Église, Paroles de témoins, voir pour comprendre, Pain-Pommes, vidéo,

    conférence du père Yves FROT sur la Migration.

     

     

    PROPOSTION DU C.L.E.R. :

    • Aimer mieux et se redonner une chance:

    5 & 8 Mai à Fain-les-Moutiers,

    pour aider les couples qui traversent des périodes de turbulence

    ("Chaque crise cache une bonne nouvelle qu’il faut savoir écouter en affinant l’ouïe du cœur" Pape François).

    Animateurs : Anne et Alain NAPOLEONI, et le Père Bernard CARD.

    Contact : Anne NAPOLEONI (06 53 94 53 86 – aanapoleoni@hotmail.fr )

     

    MESSE DU CHEMIN NÉO-CATÉCHUMÉNAL : le samedi à 20h30 à la chapelle Saint-Dominique (30 rue des Dominicaines).


     

    SECTEUR DES DOUZE CLOCHERS

                            

    Adoration du Saint Sacrement : Mardi 21 Mars de 16h00 à 19h30 à CORGENGOUX.

     

     

    Messe à l'EHPAD St Vincent de Paul : Mercredi 22 Mars à 10h45 à VIGNOLES. Les personnes qui peuvent venir aider à installer les résidents peuvent se rendre à l'EHPAD à partir de 10 h. Merci d'avance

     

     

    Répétition de la chorale: Jeudi 23 Mars à 20h00 à STE-MARIE.

     

    Messe des familles :   Dimanche 26 Mars  à  10h30  à  Ruffey lès Beaune.

     

     

    Boîte "Effort de Carême" : Pendant le temps de carême, vous pouvez déposer vos dons dans la « boite Efforts de Carême » qui se trouve à la sortie de l’église. Cette année, les sommes recueillies seront reversées à l'Association « Tous avec Paul » et aux Tables Ouvertes Paroissiales.

     

     

    SECTEUR DES CINQ CLOCHERS (Bligny-lès-Beaune)

     

     

    Chapelet à la Divine Miséricorde : Vendredi 24 Mars à 14h45 à Bligny lès B.

     

    Messe :            Dimanche 26 Mars       à 11h00                        à Corcelles-lès-Arts.

     

    Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire