Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Enfant Jesus de Beaune - Voeux 2014

    Chers amis et Famille de l’Enfant Jésus en déposant l’Enfant Jésus à la crèche, c’est chacun de vous  que je présente à l’Enfant DIEU et c’est de tout cœur que je vous adresse

     

    mes meilleurs vœux pour la nouvelle année 2014.

     

    Comme vous le savez, ma vie ici  est entièrement consacrée à l’Enfant Jésus de Beaune, à la Vénérable Marguerite du Saint Sacrement  et aux enfants.

    Avec vous, nous travaillons pour  l’avenir proche  et futur  du sanctuaire dédié  à l’Enfant Jésus de Beaune – Le Petit roi de grâce. Je tiens à remercier toutes les personnes qui d’une manière ou d’une autre m’entourent de leurs services, de leur présence, de leur amitié.

     

    Que l’Enfant Jésus, vous bénisse,

    vous donne beaucoup de grâces

    pour  vous, vos familles et pour sa gloire.

     

    Sr Bernadette

    enfant jesus sr bernadette.jpg


    Lien permanent Catégories : Blog actu, L'Enfant Jesus de Beaune 0 commentaire
  • Calendrier des Messes du 1er semestre 2014

    JANVIER  5 Epiphanie Merceuil 11h00
      12 Baptème du Seigneur Montagny les Beaune 11h00
    Samedi 18 St Vincent Bligny les Beaune 10h30
      19   Tailly 11h00
      26   Corcelles Les Arts 11h00
             
    FEVRIER 2   Merceuil 11h00
      9   Montagny-lès-Beaune 11h00
      16   Bligny-lès-Beaune 11h00
      23   Tailly 11h00
             
    MARS 2   Corcelles-les-Arts 11h00
    mercredi 5 Cendres Bligny-lès-Beaune 18h30
      9   Merceuil 11h00
      16   Montagny lès Beaune 11h00
      23   Tailly 11h00
      30   Corcelles-les-Arts 11h00
             
    AVRIL 6   Merceuil 11h00
      13 Rameaux Bligny-lès-Beaune 11h00
    Jeudi 17 Jeudi Saint Bligny-lès-Beaune 18h30
    Vendredi 18 Chemin de Croix Corcelles-les-Arts 15h00
    Samedi 19 Vigile Pascale Montagny-lès-Beaune 21h00
      20 Pâques Corcelles-les-Arts 11h00
      27   Tailly 11h00
             
    MAI 4 Saint Isidore Montagny-lès-Beaune 11h00
      11   Merceuil 11h00
      18   Tailly 11h00
      25   Corcelles-les-Arts 11h00
      29 Ascension Sortie paroissiale    
             
    JUIN 1 Profession de Foi Bligny-lès-Beaune 11h00
      8 Pentecôte Montagny-lès-Beaune 11h00
      15 1eres communions Bligny-lès-Beaune 11h00
      22   Merceuil 11h00
      29 Saint Pierre & St Paul Corcelles-les-Arts 11h00
             

    Lien permanent 0 commentaire
  • FÊTE DE LA SAINTE FAMILLE DE NAZARETH

    PAPE FRANÇOIS

    ANGÉLUS 

    Place Saint-Pierre
    Dimanche, 29 décembre 2013

    Vidéo

    Angélus...


    Prière à la Sainte Famille

     

    Jésus, Marie et Joseph
    en vous nous contemplons
    la splendeur de l’amour véritable,
    à vous nous nous adressons avec confiance.

    Sainte Famille de Nazareth,
    fais aussi de nos familles
    des lieux de communion et des cénacles de prière,
    des écoles authentiques de l’Évangile
    et des petites Églises domestiques.

    Sainte Famille de Nazareth,
    que jamais plus dans les familles on fasse l’expérience
    de la violence, de la fermeture et de la division :
    que quiconque a été blessé ou scandalisé
    connaisse rapidement consolation et guérison.

    Sainte Famille de Nazareth,
    que le prochain Synode des Évêques
    puisse réveiller en tous la conscience
    du caractère sacré et inviolable de la famille,
    sa beauté dans le projet de Dieu.

    Jésus, Marie et Joseph
    écoutez-nous, exaucez notre prière.

    Lien permanent Catégories : Blog actu, Prières, Vatican 0 commentaire
  • MESSAGE URBI ET ORBI DU PAPE FRANÇOIS

    NOËL 2013

    Mercredi 25 décembre 2013

     Vidéo

     

    « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et sur la terre paix aux hommes qu’il aime » (Lc 2,14)

    Chers frères et sœurs de Rome et du monde entier, bonjour et joyeux Noël !

    Je fais mien le chant des anges, qui apparurent aux bergers de Bethléem dans la nuit où naquit Jésus. Un chant qui unit ciel et terre, adressant au ciel la louange et la gloire, et à la terre des hommes le vœu de paix.  

    Je vous invite tous à vous unir à ce chant : ce chant est pour chaque homme et pour chaque femme qui veille dans la nuit, qui espère un monde meilleur, qui prend soin des autres en cherchant à faire humblement son devoir.

    Gloire à Dieu !

    Noël nous appelle à cela avant tout : à rendre gloire à Dieu, parce qu’il est bon, il est fidèle, il est miséricordieux. En ce jour, je souhaite à tous de reconnaître le vrai visage de Dieu, le Père qui nous a donné Jésus. Je souhaite à tous de sentir que Dieu est proche, de demeurer en sa présence, de l’aimer, de l’adorer.

    Et que chacun de nous puisse rendre gloire à Dieu, surtout par sa vie, une vie dépensée pour son amour et pour celui des frères.

    Paix aux hommes.

    La paix véritable – nous le savons – n’est pas un équilibre entre des forces contraires. Ce n’est pas une belle « façade », derrière laquelle il y a des oppositions et des divisions. La paix est un engagement de tous les jours, mais, la paix est artisanale, on la fait avancer à partir du don de Dieu, de sa grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ.

    En regardant l’Enfant dans la crèche, enfant de paix, pensons aux enfants qui sont les victimes plus fragiles des guerres, mais pensons aussi aux personnes âgées, aux femmes maltraitées, aux malades… Les guerres brisent et blessent tant de vies !

    Le conflit en Syrie en a trop brisé ces derniers temps, fomentant haine et vengeance. Continuons à prier le Seigneur, pour qu’il épargne au bien-aimé peuple syrien de nouvelles souffrances et que les parties en conflit mettent fin à toute violence et garantissent l’accès aux aides humanitaires. Nous avons vu combien la prière est puissante ! Et je suis heureux qu’aujourd’hui des croyants de diverses confessions religieuses s’unissent aussi à notre supplication pour la paix en Syrie. Ne perdons jamais le courage de la prière ! Le courage de dire : Seigneur, donne ta paix à la Syrie et au monde entier. Et j’invite aussi les non-croyants à désirer la paix, avec leur désir, ce désir qui élargit le cœur : tous unis, ou avec la prière ou avec le désir. Mais tous, pour la paix. 

    Donne la paix, petit enfant, à la République Centrafricaine, souvent oubliée des hommes. Mais toi, Seigneur, tu n’oublies personne ! Et tu veux porter aussi la paix à cette terre, déchirée par une spirale de violence et de misère, où beaucoup de personnes sont sans maison, sans eau ni nourriture, sans le minimum pour vivre. Favorise la concorde au Sud-Soudan, où les tensions actuelles ont déjà provoqué trop de victimes et menacent la cohabitation pacifique dans ce jeune État.

    Toi, Prince de la Paix, convertis partout le cœur des violents pour qu’ils déposent les armes et entreprennent le chemin du dialogue. Regarde le Nigeria, lacéré par de continuelles attaques qui n’épargnent pas les innocents ni ceux qui sont sans défense. Bénis la Terre que tu as choisie pour venir dans le monde et fais aboutir à une heureuse issue les négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens. Guéris les plaies de l’Irak bien-aimé, encore frappé par de fréquents attentats.

    Toi, Seigneur de la vie, protège tous ceux qui sont persécutés à cause de ton nom. Donne espérance et réconfort aux personnes déplacées et aux réfugiés, spécialement dans la Corne de l’Afrique et dans l’est de la République démocratique du Congo. Fais que les migrants en quête d'une vie digne trouvent accueil et aide. Que des tragédies comme celles à laquelle nous avons assisté cette année, avec les nombreux morts à Lampedusa, n’arrivent jamais plus !

    Ô Enfant de Bethléem, touche le cœur de tous ceux qui sont impliqués dans la traite des êtres humains, afin qu’ils se rendent compte de la gravité de tels délits contre l’humanité. Tourne ton regard vers les nombreux enfants qui sont enlevés, blessés et tués dans les conflits armés, et vers tous ceux qui sont transformés en soldats, volés de leur enfance.

    Seigneur du ciel et de la terre, regarde notre planète, que la convoitise et l’avidité des hommes exploitent souvent sans faire preuve de discernement. Assiste et protège tous ceux qui sont victimes de calamités naturelles, surtout le cher peuple philippin, gravement frappé par le récent typhon.

    Chers frères et sœurs, en ce monde, en cette humanité aujourd’hui est né le Sauveur, qui est le Christ Seigneur. Arrêtons-nous devant l’Enfant de Bethléem. Laissons notre cœur s’émouvoir : n’ayons pas peur de cela. N’ayons pas peur que notre cœur s’émeuve ! Nous avons besoin que notre cœur s’émeuve. Laissons-le se réchauffer à la tendresse de Dieu ; nous avons besoin de ses caresses. Les caresses de Dieu ne font pas de blessures : les caresses de Dieu nous donnent paix et force. Nous avons besoin de ses caresses. Dieu est grand en amour, à Lui la louange et la gloire dans les siècles ! Dieu est paix : demandons-lui qu’il nous aide à la construire chaque jour, dans notre vie, dans nos familles, dans nos villes et dans nos nations, dans le monde entier. Laissons-nous toucher par la bonté de Dieu.


    Vœux après le Message Urbi et Orbi
    Noël 2013

    À vous tous, chers frères et sœurs, venus de partout dans le monde sur cette place, et à vous tous de divers pays qui êtes reliés par les moyens de communication, j’adresse mes vœux : joyeux Noël !

    En ce jour illuminé par l’espérance évangélique qui vient de l’humble grotte de Bethléem, j’invoque le don propre à Noël de la joie et de la paix pour tous : pour les enfants et les personnes âgées, pour les jeunes et les familles, pour les pauvres et les exclus. Que Jésus, qui est né pour nous, réconforte tous ceux qui sont éprouvés par la maladie et par la souffrance ; qu’il soutienne ceux qui se consacrent au service de leurs frères qui en ont le plus besoin. Joyeux Noël à tous !

    Lien permanent Catégories : Blog actu, Vatican 0 commentaire
  • SOLENNITÉ DE LA NATIVITÉ DU SEIGNEUR

    MESSE DE LA NUIT

    HOMÉLIE DU PAPE FRANÇOIS

    Basilique vaticane
    Mardi 24 décembre 2013

    Video

     

    1. « Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière » (Is 9,1).

    Cette prophétie d’Isaïe ne finit jamais de nous émouvoir, spécialement quand nous l’écoutons dans la Liturgie de la Nuit de Noël. Et ce n’est pas seulement un fait émotif, sentimental ; elle nous émeut parce qu’elle dit la réalité profonde de ce que nous sommes : nous sommes un peuple en chemin, et autour de nous – et aussi en nous – il y a ténèbres et lumière. Et en cette nuit, tandis que l’esprit des ténèbres enveloppe le monde, se renouvelle l’évènement qui nous émerveille toujours et nous surprend : le peuple en marche voit une grande lumière. Une lumière qui nous fait réfléchir sur ce mystère : mystère du marcher et du voir.

    Marcher. Ce verbe nous fait penser au cours de l’histoire, à ce long chemin qu’est l’histoire du salut, à commencer par Abraham, notre père dans la foi, que le Seigneur appela un jour à partir, à sortir de son pays pour aller vers la terre qu’il lui indiquerait. Depuis lors, notre identité de croyants est celle de personnes en marche vers la terre promise. Cette histoire est toujours accompagnée par le Seigneur ! Il est toujours fidèle à son alliance et à ses promesses. Parce qu’il est fidèle, « Dieu est lumière, en lui point de ténèbres » (1 Jn 1, 5). De la part du peuple, au contraire, alternent des moments de lumière et de ténèbres, de fidélité et d’infidélité, d’obéissance et de rébellion ; moments de peuple pèlerin et moments de peuple errant.

    Dans notre histoire personnelle aussi, alternent des moments lumineux et obscurs, lumières et ombres. Si nous aimons Dieu et nos frères, nous marchons dans la lumière, mais si notre cœur se ferme, si l’orgueil, le mensonge, la recherche de notre intérêt propre dominent en nous, alors les ténèbres descendent en nous et autour de nous. « Celui qui a de la haine contre son frère – écrit l’apôtre Jean – est dans les ténèbres : il marche dans les ténèbres, sans savoir où il va, parce que les ténèbres l’ont rendu aveugle » (1 Jn 2, 11). Peuple en marche, mais peuple pèlerin qui ne veut pas être peuple errant.

    2. En cette nuit, comme un faisceau de lumière d’une grande clarté, résonne l’annonce de l’Apôtre : « La grâce de Dieu s’est manifestée pour le salut de tous les hommes » (Tt 2, 11).

    La grâce qui est apparue dans le monde c’est Jésus, né de la Vierge Marie, vrai homme et vrai Dieu. Il est venu dans notre histoire, il a partagé notre chemin. Il est venu pour nous libérer des ténèbres et nous donner la lumière. En Lui est apparue la grâce, la miséricorde, la tendresse du Père : Jésus est l’Amour qui s’est fait chair. Il n’est pas seulement un maître de sagesse, il n’est pas un idéal vers lequel nous tendons et dont nous savons que nous sommes inexorablement éloignés, il est le sens de la vie et de l’histoire, qui a établi sa tente au milieu de nous.

    3. Les bergers ont été les premiers à voir cette “tente”, à recevoir l’annonce de la naissance de Jésus. Ils ont été les premiers parce qu’ils étaient parmi les derniers, les marginalisés. Et ils ont été les premiers parce qu’ils veillaient dans la nuit, gardant leurs troupeaux. C’est une loi du pèlerin de veiller, et eux veillaient. Avec eux, arrêtons-nous devant l’Enfant, arrêtons-nous en silence. Avec eux remercions le Seigneur de nous avoir donné Jésus, et avec eux laissons monter du plus profond de notre cœur la louange de sa fidélité : Nous te bénissons, Seigneur Dieu Très-Haut, qui t’es abaissé pour nous. Tu es immense, et tu t’es fait petit ; tu es riche, et tu t’es fait pauvre ; tu es le tout-puissant, et tu t’es fait faible.

    En cette Nuit, partageons la joie de l’Évangile : Dieu nous aime, il nous aime tant qu’il a donné son Fils comme notre frère, comme lumière dans nos ténèbres. Le Seigneur nous répète : « Ne craignez-pas » (Lc 2, 10). Comme les anges ont dit aux bergers : « Ne craignez pas ». Et moi aussi je répète à vous tous : Ne craignez pas ! Notre Père est patient, il nous aime, il nous donne Jésus pour nous guider sur le chemin vers la terre promise. Il est la lumière qui resplendit dans les ténèbres. Il est la miséricorde : notre Père nous pardonne toujours. Il est notre paix. Amen.

    Lien permanent Catégories : Blog actu, Homélies, Revue de Presse, Vatican 0 commentaire
  • Annonces semaine 52

    Secteur Beaune

     

    LA CRÈCHE DE LA CHAPELLE DU PETIT ROI DE GRÂCE

    Elle est visible tous les jours, au travers de la grille, à partir du 25 Décembre de 9h00 à 18h00. Si vous souhaitez entrer, prenez rendez-vous à l’avance auprès de Sœur Bernadette au 06 82 97 38 48.


    MESSE DE SEMAINE À 8 HEURES À SAINT DOMINIQUE

    Elle est supprimée du Mercredi 25 Décembre au Vendredi 3 Janvier inclus.


    AU MONASTÈRE DU PETIT ROI DE GRÂCE

    Le 31 Décembre à 18h00, venez rendre grâce et présenter la nouvelle année au Seigneur par l’intercession de Marie (chapelet, vêpres, adoration). Puis, temps de partage fraternel avec ce que chacun aura apporté.

     

    MESSE DU 1er DIMANCHE DU MOIS À SAINT NICOLAS

    Les enfants de 4 à 11 ans y sont invités le 5 Janvier à 10h30 (fête de l’Épiphanie) pour une animation adaptée à leur âge.

     

    CONCERT DE MÉLI-MÉLODIES POUR L’AN NEUF

    Dimanche 5 Janvier 2014 à 15h00 à l’église Saint Nicolas. 

     

    PRIÈRE POUR LA PAIX

    Lundi 6 Janvier de 19h00 à 19h30 chez les Soeurs Hospitalières (rue Thiers)

     

    Secteur des Douze Clochers

     

    La Lumière de Bethléem sera reçue et disponible lors de la veillée de Noël le Mardi 24 Décembre à 18h30 à Villy. Venir avec une lanterne.

    Messes :

    Dimanche 29 Décembre 9h30 Levernois -11h00 Corberon

    Mercredi 1er Janvier 10h30 Marigny les Reullée

    Dimanche 5 Janvier  9h30 Ste Marie - 11h00 Meursanges

    Adoration du Saint Sacrement : Lundi 6 Janvier,  9h00-10h30 à Levernois.

    Permanences :il n’y en aura pas pendant les vacances de Noël; elles reprendront le Lundi 6 Janvier 2014.

    Préparation des enfants de chœur : Samedi 18 janvier à 10h30 à la salle paroissiale de Corberon. Les filles et les garçons souhaitant être enfants de chœur s’inscrivent auprès de leur catéchiste ou téléphonent au 03 80 26 68 02.

     

    Secteur de Bligny Les Beaune

     

    Chapelet à la Divine Miséricorde : Vendredi 27 Décembre à 14h45 à l’église de Bligny

    Messe : Dimanche 29 Décembre 11h00 Corcelles

    Heure Sainte : Jeudi 2 Janvier de 18h30 à 19h30 à l’église de Bligny.

    Pas de permanence à Bligny : les mercredis 8 et 15 Janvier.

    Pas de messes à Bligny : les jeudis 9 et 16 Janvier.

     

     

    Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire
  • Dimanche 22 Décembre 2013 - 4ème Dimanche de l’Avent - Mercredi 25 Décembre 2013- Nativité du Seigneur - Dimanche 29 Décembre 2013 - Sainte Famille

      noel 1.JPG   Lumineux et rayonnant, au centre de toutes les attentions, voici l’enfant Jésus. Chacun se penche vers lui. Accueillir  Dieu c’est donc d’abord se tourner vers le bas, vers la faiblesse et la fragilité  de ce petit être, couché, dans la paille de la crèche…

          Dieu s’est donné à nous comme un enfant. Nous pouvons nous reconnaître dans ce bébé, fils d’un modeste charpentier, qui aura une famille, travaillera et répondra à ses engagements. Lorsque Dieu vient dans notre histoire humaine, nous découvrons en fait la grandeur de notre humble condition.

          Cette nativité fait une place particulière à l’une d’entre nous : Marie. Elle accueille Dieu pour le donner au monde. Et c’est également notre mission de chrétiens qui se réalise par nos paroles, nos actes et nos prières…

          A Noël, notre humanité est associée à la divinité et nous recevons force, lumière et joie. Dieu connaît ce qu’il y a de commun à notre condition : le doute, la solitude, l’incapacité à faire le bien que nous voudrions faire, la maladie, nos faiblesses physiques et morales. Et il se tient à l’écoute de notre prière, nous aide à surmonter cela, à reprendre courage…

     

    Frère Philippe Jaillot, o.p. (Le Jour du Seigneur – 09/12/2013)

     

     

    noel.JPG


    Les prêtres et toute l’équipe paroissiale vous souhaitent de joyeuses fêtes de NOËL, ainsi qu’à vos familles et tous ceux que vous allez rencontrer.

    Lien permanent Catégories : Blog actu 0 commentaire
  • Horaires du secrétariat paroissial en fin d'année

    Fermeture à partir du mardi 24 décembre à 12h00  

    Réouverture le jeudi 2 janvier à 9h00

    Pendant cette période, seules deux permanences seront assurées les : vendredi 27 décembre et mardi 31 décembre de 9h00 à 12h00

    En cas d’urgence, les prêtres peuvent être appelés à leur numéro de téléphone personnel indiqué dans l'accueil paroissial.

    Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire
  • Annonces semaine 51

      Secteur Beaune

    CONCERT DE NOËL

    donné par la Maîtrise de Notre Dame de Beaune et le Chœur Opus 71 Dimanche 15 Décembre à 17h30 à l’église Saint Nicolas

    NOUVEAU : PRIÈRE DES MÈRES (groupe du soir)

    Mercredi 18 Décembre à 20h30, chapelle du cloître N. Dame (oratoire).

    ÉTUDES BIBLIQUES

    Avec le Pasteur Guilhen ANTIER de l’Église Protestante Unie Jeudi 19 Décembre de 20h30 à 22h30 - Presbytère St Nicolas.

    CATÉCHÈSE DES ENFANTS DE CE2

    Samedi 21 Décembre de 14h00 à 15h00 à la cure Saint Nicolas.

    CONCERT DE NOËL

    Dimanche 22 décembre  à 16 h 00 - Collégiale Notre Dame Les grands Chorals de la Messe luthérienne de Bach  par Pierre Bardon, organiste de la basilique de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Entrée : 10 euros, adhérents : 5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.

    LES DONS 2013 ouvrant droit à reçu fiscal

    Doivent être faits avant le 20 Décembre. Chèques à l’ordre de :

    - ASSOCIATION DIOCÉSAINE DE DIJON (pour le Denier de l’Eglise)

    - ASSOCIATION DIOCÉSAINE DE DIJON – PAROISSE DE BEAUNE (pour le don « 19 Clochers »).          

    Au 31/11/2013, le Denier de l’Église est encore en déficit par rapport à l’an passé, à la même date, sur trois secteurs de la paroisse de Beaune :

    - Beaune-Ville = moins 20 donateurs et moins 3 546 €,

    - Secteur des 12 Clochers = moins 21 donateurs et moins 3 787 €,

    - Secteur de Bligny les B. = moins  11 donateurs et moins 2 165 €.

    D’avance, soyez vivement remerciés pour votre générosité !

     

    Secteur de Bligny Les Beaune

    Ménage de l’église de Bligny : Mardi 17 Décembre à partir de 9h00.

     

    Chapelet médité : Mercredi 18 Décembre à 15h00, salle de la cure de Bligny.


    Messe :        Dimanche 22 Décembre 11h00 Montagny

     

    Concerts de chants de Noël :

    * par l’ensemble vocal « Piccolo Cuore » : Samedi 21 Décembre à 20h30 à l’église de Bligny.

    * par le quatuor "Quatre de Chœur" : Dimanche 22 Décembre à 16h00 à l’église de Corcelles. Libre participation au profit de la restauration des vitraux.

    Chapelet à la Divine Miséricorde : Vendredi 27 Décembre à 14h45 à l’église de Bligny

     

    Confessions et offices de Noël : voir Horaires de Noël


     Secteur des Douze Clochers


    Distribution des plannings de messes : les antennes de villages peuvent venir les chercher aux permanences des 16 et 17 Décembre.

     

    Adoration du St Sacrement : Mardi 17 Décembre, 16h00-19h00 à Corgengoux 

     

    Messe de semaine pendant l’Avent : Mardi 17 Décembre, 18h00 à Ste Marie


    Éveil à la Foi : Mercredi 18 Décembre, 18h30 à l’église de Ste Marie ; tous les enfants de 3 à 8 ans sont invités. Merci d’apporter le berger colorié.


    Répétition de la chorale : Jeudi 19 Décembre à 20h00 à Corberon.


    Préparation de la Veillée de Noël et de la crèche vivante: Répétition générale le Samedi 21 Décembre à 16h30 à l’église de Villy avec tous ceux qui ont participé à la réunion du 11 Décembre. Il manque 2 ou 3 garçons et 2 hommes. Les bonnes volontés seront les bienvenues !

    Messes :

    Dimanche 22 Décembre  

     9h30 Ruffey        

    11h00 Chevigny


    Confessions et offices de Noël : voir Horaires de Noël

     

    La Lumière de Bethléem sera reçue lors de la veillée de Noël le Mardi 24 Décembre à 18h30 à Villy. Venir avec une lanterne pour emporter chez soi cette lumière de la paix.

    Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire
  • Dimanche 15 Décembre 2013 - 3ème Dimanche de l’Avent

    Criez de joie ! Dimanche de la joie !

    Le désert n’est pas seulement une terre d’épreuve.

    Il fleurit et refleurit :

    à cette liesse de la nature participeront les rachetés ;

    elle est l’image de celle de Dieu.

    C’est à une telle espérance que nous sommes conviés aujourd’hui :

    Oui, Jésus Christ est bien celui qui doit venir

    et « nous marchons à sa rencontre ».

     

    Le Seigneur est tout proche…

    Courage ! Ne craignez pas !

    « Seigneur, dirige notre joie vers la joie ! »

    Celle de la naissance du Sauveur qui change les cœurs endurcis

    en cœurs ouverts à l’espérance.

     

    Signes d’Aujourd’hui n° 229


    LUMIÈRE  DE  BETHLÉEM

     

    La lumière de Bethléem sera partagée et transmise dans les églises de Beaune et les maisons de retraite le quatrième dimanche de l’Avent, par les Scouts et Guides de France. Cette lumière sera à disposition de tous à Notre Dame et St Nicolas pendant la semaine précédent Noël.

    Lien permanent Catégories : Blog actu 0 commentaire
  • Préparation de la veillée de Noël à Villy

    Répétition générale Samedi 21 décembre

    Pour la veillée de Noël à Villy et la réalisation de la crèche vivante avec les enfants, une 1ère répétition a eu lieu mercredi dernier. Il manque à ce jour 2 ou 3 garçons pour représenter Joseph, un mage et le grand prêtre et 2 hommes, jeunes ou adultes pour lire les divers rôles

    Si vous connaissez des enfants et des jeunes ou adultes qui pourront venir à la 2ème répétition générale du samedi 21 décembre à 16 h 30 à l’église de Villy, merci de les inviter.

    Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire
  • Dimanche 15 décembre - Concert de Noël

    CONCERT DE NOËL donné par la Maîtrise de Notre Dame de Beaune et le Chœur Opus 71

    Dimanche 15 Décembre à 17h30 à l’église Saint Nicolas.

    Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire
  • Concert de Noël

    Dimanche 22 décembre à 16 h 00 - Collégiale Notre Dame Les grands Chorals de la Messe luthérienne de Bach par Pierre Bardon, organiste de la basilique de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Entrée : 10 euros, adhérents : 5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.

    Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire
  • Concert de Noël à Corcelles

    Le quatuor "Quatre de Chœur" : Dimanche 22 Décembre à 16h00 à l’église de Corcelles. Libre participation au profit de la restauration des vitraux.

    Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire