Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Secours Catholique

  • Au revoir Brigitte, bienvenue à Jean-Guy !

    secours catholique.pngChangement de responsable au sein de l'équipe du Secours Catholique de Beaune. Depuis mardi 14 Janvier Jean-Guy BECHE, paroissien très apprécié à Beaune et jeune retraité, a succédé à Brigitte JOBARD qui, pendant 3 ans a rempli cette mission avec toute la compétence et la générosité qu'on lui connaît. Nul doute que Jean-Guy saura poursuivre cette tâche auprès de nos frères les plus démunis. De nombreux bénévoles et leurs amis ont pu au cours d'un après-midi convivial leur exprimer à l'un comme à l'autre toute leur confiance et leurs remerciements. 

    Lien permanent Catégories : Blog actu, Secours Catholique 0 commentaire
  • Braderie de jouets du Secours Catholique

    Jouets, jeux, livres  de jeunesse… (en bon état) peuvent être apportés au local 9 rue Maizières à Beaune, les lundi, mercredi, vendredi de 9h30 à 10h30 et mardi, jeudi de 14h30 à 16h30). Contacts : ' 03 80 24 74 36 à ces mêmes heures  ou  sc.beaune21@orange.fr. D’avance, merci !

    Lien permanent Catégories : Annonces, Secours Catholique 0 commentaire
  • Secours Catholique

        


    9 rue Maizières – 21200  BEAUNE

    Tél. 03 80 24 74 36

    (aux heures des permanences)

    sc.beaune21@orange.fr

            Service d’Eglise 

    Association reconnue d’utilité publique

    Le Secours Catholique lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion et cherche à promouvoir la justice sociale, par des actions de solidarité tant au niveau local qu’au niveau mondial.

    Permanences

    • Accueil des passagers :

        lundi, mercredi et vendredi de 9h 30 à 10h 30

    • Accueil des résidents du pays Beaunois :

        mardi et jeudi de 14h30 à 16h 30.

     

    • En juillet et août :

        mardi de 14h30 à 16h30

        vendredi de 9h30 à 10h30

     

      Responsable : Brigitte JOBARD 

                         Tél. 03 80 24 27 84

     

    DATES DES BRADERIES DE VETEMENTS 

    Jeudi 14 novembre 2013 de 9h à 16h

    DATE DE LA BRADERIE DE JOUETS

    Jeudi 12 décembre 2013 de 13h à 16h


    Tout au long de l’année, les bénévoles du Secours Catholique essaient d’avancer avec les personnes les plus démunies de notre secteur paroissial dans l’esprit de l’Evangile et de la solidarité.


    Temps forts en fin d'année 2012 pour les bénévoles

    La collecte nationale 2012 du SECOURS CATHOLIQUE CARITAS
    Aidons-nous les uns les autres

    Comme vous le savez, l’Eglise de France a engagé la démarche Diaconia 2013 sous le beau vocable « Servons la fraternité ».

    N’est-ce pas un appel à suivre Jésus sur nos routes humaines en étant présents, compatissants, agissants auprès des personnes que nous rencontrons comme lui-même l’a été sur les routes de Palestine avec une attention particulière aux pauvres, aux petits, aux exclus, aux pécheurs ?

    En ce mois de novembre, l’Eglise encore, par sa mission confiée au Secours Catholique, nous presse d’entrer dans la dynamique toujours nouvelle de la révélation du Fils de l’Homme venu à hauteur d’hommes, à hauteur de regards et de visages, du côté des gestes simples comme nous y invite l’Evangile.

    L’occasion de la collecte nationale du Secours Catholique est une invitation à mettre en œuvre de façon concrète le partage avec les plus fragiles et d’imaginer avec eux une autre manière de faire société ensemble. En région Bourgogne, ce sont 1 300 bénévoles qui agissent au sein de 80 équipes locales pour accompagner plus de 16 500 situations de pauvreté dans différents domaines tels que l’action éducative, l’alphabétisation, la recherche d’emploi, le logement, les transports…

    A Beaune, notre action essentielle est l’accueil des personnes en difficultés diverses (matérielles, familiales, emploi, etc..) et l’accompagnement personnalisé de celles qui le souhaitent. Les passants peuvent bénéficier de café, douche, vêtements, chaussures.. ; plusieurs bénévoles participent à l’accueil d’hiver au refuge pour les errants.

    Ici aussi : « La pauvreté a tous les visages, l’action du Secours Catholique aussi »

    Merci de votre écoute et de votre participation effective à la mission de Charité de l’Eglise. Sans vous nous ne pouvons rien faire.

    Osons vivre la fraternité avec tous et partageons ensemble ce qui donne sens aux attentes du coeur humain. 


    Un reçu fiscal est adressé à toute personne qui en fait la demande.

     

    L’opération « 10 MILLIONS D’ETOILES » 

    qui s'inscrit dans la campagne de Noël

    a eu lieu le SAMEDI 15 DECEMBRE 2012 dans les grandes surfaces commerciales de BEAUNE et le DIMANCHE 16 DECEMBRE à la sortie des messes dans toute la Paroisse.

     Une bougie s'allume, un projet voit le jour.

    La bougie, signe d'espérance et de partage, était proposée par les bénévoles du Secours Catholique et leurs amis en contre-partie d'un don pour soutenir les projets que l'équipe locale a retenus cette année :

    - venir en aide aux familles avec de jeunes enfants, se trouvant en très grandes difficultés, en leur accordant le coup de pouce exceptionnel rendu possible grâce à cette opération des bougies.

    - permettre à des jeunes en recherche d'emploi et de conditions modestes, de financer en partie leur permis de conduire actuellement indispensable dans la vie courante.

    UN GRAND MERCI POUR L'ACCUEIL QUE VOUS AVEZ  RESERVE A NOS BENEVOLES ET AMIS.

    Lien permanent Catégories : Secours Catholique 0 commentaire
  • Appel du Secours Catholique

    En prévision de la braderie de jouets organisée début décembre 2013, les bénévoles de l’équipe de Beaune lancent un appel aux enfants et à leurs familles afin de collecter d’ici fin novembre, des jouets, jeux, livres  de jeunesse, etc., en bon état, au bénéfice d’autres familles en difficulté.

    Votre contribution peut être apportée au local 9 rue Maizière à Beaune, aux heures de permanences suivantes : lundi, mercredi, vendredi de 9h30 à 10h30 et mardi, jeudi de 14h30 à 16h30.

    Si besoin, vous pouvez appeler au 03 80 24 74 36 à ces mêmes heures ou laisser un message sur le répondeur  ou sur : sc.beaune21@orange.fr.

    D’avance, nous vous remercions chaleureusement.

    Lien permanent Catégories : Secours Catholique 0 commentaire