Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Chemin néocatéchuménal

  • Parcours de catéchèses pour jeunes et adultes

    Catéchèses-2019-web-2.png

    Catéchèse pour adultes et jeunes

    Les mardis et jeudis à 20h15 à partir du 8 octobre 2019

     

    La paroisse de Beaune propose un cycle de catéchèses pour jeunes et adultes.

    Ces catéchèses sont une rencontre existentielle avec Jésus Christ ressuscité, présent dans son Église à travers la prédication. Les catholiques pratiquants sont invités en premier lieu à ces rencontres qui sont destinées à grandir dans la foi. Pour autant, ce ne sont ni des cours, ni des conférences didactiques, et cette catéchèse ne présuppose rien. C’est pourquoi un adulte ou un jeune n’ayant pas la foi – ou non baptisé – peut écouter la catéchèse et être touché par l’annonce de l’amour et de la miséricorde de Dieu pour lui. Ces rencontres sont donc ouvertes à toute personne, croyante ou non, agnostique ou athée, baptisée ou non-baptisée, catholique ou d’une autre confession chrétienne ou d’une autre religion, car toute personne peut connaître Jésus-Christ.

    Cette catéchèse est un itinéraire sur deux mois, à raison de deux rencontres par semaine. Elle est donnée par une équipe de catéchistes réunie autour d’un prêtre. Les rencontres sont libres et gratuites. 

    La prochaine rencontre a lieu le mardi 8 octobre à 20h15  au presbytère Saint Nicolas, 30 rue des dominicaines à Beaune. 

    Plus de renseignements : 07 86 13 74 59

     

     

     

    Le programme des formations pour l’année 2019-2020 proposées pour la grande majorité dans le diocèse de Dijon, est disponible !

     

    N’hésitez pas à en prendre connaissance sur ce lien

    Lien permanent Catégories : Le Chemin néocatéchuménal 0 commentaire
  • Le Chemin néocatéchuménal

    Une mission « porte-à-porte » sera assurée par les membres du chemin néocatéchuménal, venant de Strasbourg, Mâcon et Dijon. Cette mission se fera sur le quartier Saint-Jacques durant l'après-midi du Samedi 15 Février. Le but est d'inviter ses habitants à écouter des catéchèses qui démarreront le Lundi 17 Février  à 20h15 à la salle Saint Jacques.  Elles se poursuivront les lundis et jeudis pendant 2 mois.

     

                    O.R.

    Lien permanent Catégories : Annonces, Le Chemin néocatéchuménal 0 commentaire