Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il n'y a pas de plus grand don à protéger

« Le grand miracle, c’est le miracle de l’Eucharistie. » Concentré, les yeux rivés sur son conducteur, Michael Lonsdale déroule son texte. « Alors on y va ! ». « Il était inimaginable pour l’homme, que le Seigneur se donne dans ce pain qui devient Sa chair… et dans ce vin, qui devient Son sang. C’est le plus grand des dons, c’est le plus grand trésor que Dieu puisse vous faire. Il n’y a pas de plus grand don à protéger que ce don-là ».

Source ici

 

Dans ce court passage du documentaire à venir sur la présence réelle dans l’Eucharistie, la voix de Michael Lonsdale, décédé à Paris le 21 septembre dernier, avait été choisie pour incarner celle de Dieu le Père. Le résultat est très réussi, tant la douceur de l’acteur s’accorde avec l’harmonie du texte. « Demandez au Seigneur Jésus cette grâce d’avoir faim de Son Eucharistie. Demandez à mon fils bien-aimé cette grâce d’avoir faim de Sa présence réelle ! »

 

 

Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel