Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feuille paroissiale du 04 Octobre 2020

Le mot de notre curé

Maintenant c’est officiel : Mickaël est nommé vicaire dans la paroisse de Beaune. Il était normal d’attendre qu’il soit ordonné prêtre car l’habitude est que ce soit l’évêque du diocèse qui annonce, à la fin de l’ordination, le premier poste du nouvel ordonné.

Il sera donc chargé d’accompagner le secteur des 5 Clochers. Il le fera habituellement, non exclusivement.

De plus il aura la charge des lycéens des deux établissements scolaires publics de Beaune, il démarrera une aumônerie au lycée viticole et accompagnera une des maisons de retraite qui n’appartiennent pas aux Hospices de Beaune. En outre, de par ses compétences, il aidera les paroisses de notre diocèse à "toiletter" leur site internet à raison d’un jour par mois.

Bien entendu, comme chacun de nous, il assurera le quotidien d’un prêtre en paroisse.

C’est une chance pour nous mais aussi c’est un appel à prier pour les vocations. Nous pouvons nous poser la question suivante : combien de prêtres sont issus de nos familles ?

 



Père Yves Frot

 

Le père Raul Mabonzo a quitté notre diocèse le 26 septembre. Si certains souhaitent lui écrire, merci de nous faire parvenir le courrier que nous lui transmettrons.

 

Imprimer ou télécharger la feuille paroissiale de cette semaine

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.