Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feuille paroissiale du 20 Septembre 2020

Le mot de notre curé

L’Évangile du 25ème dimanche du Temps ordinaire nous donne une vision atypique de notre vie quotidienne. Quoi de plus agaçant que de voir l’ouvrier qui a travaillé une heure dans la journée gagner le même salaire que celui qui a débuté à 8 heures du matin ? C’est même révoltant si on juge cette page selon les normes humaines.

Mais il s’agit de Dieu ! Et, comme dans beaucoup de paraboles, celle-ci s’explique par la dernière phrase, la "pointe" de la parabole : "ton regard est-il mauvais parce que moi, je suis bon" ? La parabole ne s’explique pas par le Code du travail (car dans ce cas elle est inaudible) mais par le Code de l’Alliance qui a comme fil rouge la bonté de Dieu. Dieu donne tout à chacun d'entre nous , même si ce tout n’est pas suffisant à nos yeux. Avec le temps, nous nous apercevrons que ce que Dieu a donné n’est pas suffisant ; il est au-delà de toute espérance, étonnant et magnifique. Il y a autre chose dans cet Évangile. Jésus sort plusieurs fois dans la journée et à chaque fois, il y a du monde qui embauche. Or c’est ainsi que Dieu procède ; il appelle et attend que chacun écoute. Il est patient et ne se décourage jamais. Pour la Pastorale des vocations, c’est la même chose, Dieu appelle constamment. Il suffit d’ouvrir les oreilles. Nous allons avoir la chance de vivre l’ordination de Mickaël GARREAU dimanche prochain à la Cathédrale à 15h30. Nous le portons dans la prière et nous l’assurons de notre soutien pour son prochain ministère.

Venez nombreux à Dijon dimanche prochain.

Père Yves Frot

Imprimer ou télécharger la feuille paroissiale de cette semaine

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.