Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feuille paroissiale du 13 Septembre 2020

 

Le mot de notre curé

Avec la messe de rentrée, nous débutons réellement notre année pastorale qui sera jalonnée d’un certain nombre d’événements dont voici les premiers à venir.
- L’arrivée des trois religieuses et le début des travaux de réhabilitation et de transformation de l’église et de l’ancien chœur au Sanctuaire. Les travaux débutent demain 14 septembre et dureront jusqu’en décembre pour l’ancien chœur et jusqu’à la fin juin pour l’église. Pendant le dernier trimestre de l’année, la messe de semaine sera célébrée dans la cave du Sanctuaire et celle du dimanche à la chapelle de la Charité. Dès Noël, les messes seront célébrées dans l’ancien chœur restauré.
- L’ordination presbytérale de Mickaël le 27 septembre à 15h30 à la cathédrale de Dijon et sa 1ère messe chez nous le 4 octobre à 11h à Notre Dame. C’est une joie de le voir arriver à cette étape. De ce fait, pour que le plus de personnes possible vienne l’entourer, nous supprimons les messes de 18h à St Nicolas le samedi 26 septembre et de 8h30 à la Charité le 27 septembre puis le dimanche 4 octobre celles de St Nicolas (9h30), Ste Marie la Blanche (10h30) et Merceuil (11h).
- La confirmation que Mgr Minnerath donnera aux jeunes de l’aumônerie et à quelques adultes le 11 octobre à Notre Dame.
J’espère que cette année nous pourrons célébrer les plus importantes fêtes liturgiques telles la Toussaint, Noël, Pâques et la Pentecôte de manière digne et que chacun pourra s’y rendre librement.
Nous aurons certainement d’autres événements à vivre mais j’aborde sereinement cette 7ème année de présence comme curé ici dans la paroisse de Beaune.

Père Yves Frot

Imprimer ou télécharger la feuille paroissiale de cette semaine

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.