Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feuille paroissiale du 6 Septembre 2020

 

Le mot de notre curé

Même si la rentrée de la paroisse se fera dimanche prochain, beaucoup d’activités commencent à reprendre. Les enfants et les jeunes ont déjà repris les cours, nous allons bénir (ou nous l’avons déjà fait) les cartables et les activités pastorales vont débuter. Nous allons demain lundi 7 septembre nous réunir à Vénière pour décider des axes pastoraux de 2020/2021. Il y aura certainement des reprises d’idées décidées l’an dernier puisque la crise sanitaire nous a fait annuler beaucoup d’entre elles.

Les textes de ce dimanche nous invitent à parler vrai, à oser agir et à avoir le souci de son prochain. Mais il y a aussi la dernière phrase qui me semble importante :  "Quand 2 ou 3 sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux. " La présence du Christ est bien sûr dans l’Eucharistie, dans la Parole de Dieu, dans la mission du prêtre mais aussi dans la communauté chrétienne. Le Seigneur nous accompagne quand nous sommes ensemble. C’est donc vers lui que nous remettons notre année pastorale.

Rendez-vous donc dimanche 13 septembre à 11h dans le parc du Sanctuaire pour la messe de rentrée, l’apéritif, le piquenique, les inscriptions pour les enfants et l’aperçu des stands des différentes associations liées à notre paroisse qui seraient heureuses d’accueillir quelques bénévoles. Seule la messe du samedi 12 septembre à 18h à St Nicolas sera maintenue, les autres sont supprimées ce week-end là.

 

Père Yves Frot

Rentrée paroissiale Dimanche 13 septembre

La journée démarrera par une messe pour l’ensemble de la paroisse à 11h au Sanctuaire de l'Enfant-Jésus, à l’issue de laquelle sera offert un apéritif ; elle se poursuivra par un pique-nique (chacun est invité à apporter plats et boissons à partager).

L’après-midi, de 15h à 17h30, vous pourrez inscrire vos enfants au catéchisme et aux activités proposées aux jeunes (éveil à la foi, catéchisme, aumônerie, servants d’autel, scoutisme…) et vous trouverez la présentation de leurs activités par les associations et mouvements qui le souhaitent. Merci de vous rapprocher de l’AFC Beaune afc.beaune21@gmail.com si vous souhaitez avoir un stand.

Don de fleurs à Notre Dame

Si vous souhaitez donner des fleurs pour les bouquets à la basilique, nous mettons à votre disposition dans le cloître des seaux dans lesquels vous pouvez les déposer le jeudi soir ou le vendredi avant 10h.

 

Appel à soutien au peuple libanais

L’histoire du Liban et la présence d’une communauté chrétienne importante justifient largement une réponse à un appel à dons. Après les explosions dramatiques qui ont meurtri Beyrouth, les partenaires locaux du CCFD-Terre Solidaire sont entrés en action :  distribution de nourriture, soutien psychologique, réparation d’urgence de logements.

Grâce à la générosité des donateurs, nous pouvons secourir les plus vulnérables. Merci d’avance pour votre don en vous rendant sur le site internet ccfdterresolidaire.org ou par chèque à l’ordre de CCFD-Terre Solidaire à envoyer à : M Me Petit, CCFD-Terre Solidaire, 13 ruelle Berthet 21200 Beaune.

 

Imprimer ou télécharger la feuille paroissiale de cette semaine

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.