Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bienvenues Sœur Maria-Monserrat et Soeur Claire-Maryam



    deux soeurs.jpg

     

    Sr Marie Monserrat et Sr Claire Mariam quittent Bagnères pour Beaune. Nous leur souhaitons une bonne mission là-bas et une bonne poursuite de leurs études ! Nous les portons dans notre prière ! Bonne route mes soeurs !

     

    Première Profession de Sr Monserrat et de Sr Caroline

     

    Maria Monserrat Rincon Camacho et Caroline Huet ont prononcé leurs premiers voeux ce samedi 11 juillet à 10 h 30 en l'église St Vincent de Bagnères-de-Bigorre et en la fête de St Benoît, devenant ainsi Carmélites de l'Enfant Jésus. Elles prendront désormais respectivement les noms de Sr Maria Monserrat du Côté transpercé de Jésus et Sr Claire-Mariam de la Croix.

    Lien permanent 0 commentaire
  • Samedi 15 août : l'Assomption de la Vierge Marie

    Lu sur le site du diocèse :

    Saint-Thibault-BR-300x200.jpg

    L’Assomption est une des grandes fêtes de la vie chrétienne. Elle célèbre la gloire de Marie avec Dieu au terme de sa vie terrestre. Marie, après sa mort, a été enlevée de la vie terrestre pour entrer dans la vie en Dieu. L’Assomption vient d’un mot latin qui signifie « enlever » (et non « ascension » qui veut dire « monter »).

    Pour Marie, l’Assomption est la suite de sa participation à la vie de Jésus. Marie est celle qui croit dans la confiance jusqu’au bout. Elle rejoint pour l’éternité son Fils Jésus, ressuscité.

    « Élevée en corps et en âme dans la gloire du ciel » (Pape Pie XII), Marie nous précède dans la joie du royaume de Dieu et nous rappelle par sa vie ce à quoi nous sommes tous appelés : accueillir le don de Dieu dans notre vie, célébrer cette force de Dieu qui élève les humbles et rabaisse les puissants. Marie nous aide à comprendre qui est le Christ.

    Depuis des siècles, des fêtes très populaires

    La fête de l’Assomption est célébrée dans le monde entier par les catholiques qui se réunissent en de très nombreux lieux aux alentours du 15 août.

    Nombre de fêtes traditionnelles rendent hommage à Marie, une impressionnante quantité de lieux de cultes lui est dédiée, de nombreux lieux géographiques, villes et villages portent le nom «Sainte-Marie »…

    En Côte-d’Or, une ferveur toujours impressionnante

    C’est le cas aussi en Côte-d’Or ou de nombreuses paroisses ont à cœur d’organiser processions et rassemblements dans les églises paroissiales, dans les chapelles dédiées à Marie ou en plein air en des lieux traditionnels de procession.

    Retrouvez sur ce lien l’ensemble des célébrations et pèlerinages qui auront lieu à l’occasion du 15 août.

    Lien permanent 0 commentaire
  • Feuille paroissiale du Mois d'Août

    Le mot de notre curé

     

    Le mois d’août se profile et avec lui les deux événements majeurs que sont l’Assomption et le pèlerinage à Lourdes. Nous savons que cette fête du 15 août est récente. Le pape Pie XII l’a décidée le 1er novembre 1950, fête de la Toussaint. La Toussaint est la fête de la réussite des chrétiens derrière le Christ. Et comme Marie est l’une d’entre nous, elle est un modèle parfait de la réussite chrétienne et de ce fait est notre modèle en plus d’être notre mère.


    Le pèlerinage à Lourdes se fera de manière virtuelle mais réelle. Chaque jour sur RCF, il y aura un temps de prière et ceux qui le peuvent viendront à la Cathédrale le 20 août (jour de la St Bernard) pour une messe présidée par notre Archevêque.


    Enfin, une bonne nouvelle pour le Sanctuaire : Sœur Maria-Monserrat, Soeur Claire-Maryam (respectivement Monserrat et Caroline) que nous connaissons déjà ainsi que Sœur Marie-Cécile que nous découvrirons, sont nommées à Beaune.


    Que cette fin d’été soit pour chacune et chacun de nous l’occasion de reprendre des forces pour une prochaine année scolaire riche en événements !

     

    Père Yves Frot

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire