Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bénédiction des Rameaux

Reçu par mail :

(paroisses.meursault.nolay)

 

La semaine sainte se rapproche et nous savons déjà aujourd’hui, qu’il ne nous sera malheureusement pas possible d’ouvrir au public les offices de cette semaine si particulière pour nous, chrétiens du monde entier.

 

Pour des raisons sanitaires, il ne semble pas prudent de déposer leur rameaux à l’église pour une bénédiction par le prêtre puisqu’il y aurait un risque de contamination. A conditions exceptionnelles, mesures exceptionnelles…

Les rameaux ne seront pas bénis de manière habituelle mais une solution est offerte à tout ceux qui le désire.

 

De ce fait, pour vous permettre d’avoir des rameaux bénis, nous proposons à tous ceux qui le désirent de se tenir ce dimanche 5 avril à 12h30 avec leur rameaux (petit morceau de buis, de laurier, ou autres branchage persistant à prendre de préférence dans son jardin) à l’extérieur, à la porte de leur maison ou sur le balcon. Ils y resteront en prière pendant un quart d’heure de 12h30 à 12h45.

Le père Dominique sera alors à cette même heure à l’Oratoire du Petit Roi de Grâce, au-dessus de Meursault et le Père Jean-Philippe sera à Notre Dame de Cirey, au-dessus de Nolay. Soyons clairs, ils seront SEULS en ces lieux ; vous serez à la porte de votre maison et ils béniront avec le Très Saint Sacrement, chacune de nos deux paroisses avec notamment les rameaux que vous aurez en main à cette même heure.

De 12h30 à 12h45, ils liront l’évangile des Rameaux (Mathieu Mt 26, 14 – 27, 66). Ils chanteront un Hosanna, au plus haut des Cieux et procéderont à la bénédiction. Unissez-vous depuis votre porte à cette bénédiction.

 

Par ailleurs, tous les offices de la Semaine Sainte dites par le Père Dominique à Meursault seront diffusés en direct sur une chaine youtube (https://www.youtube.com/channel/UCDWTeYIzQGkn8ZRV9k_Aa4A)

Jeudi 9 avril à 19h

Vendredi 10 avril à 19h

Samedi 11 avril à 21h

Dimanche 12 avril à 11h

Et tous les dimanches pendant le confinement à 11h.

 

Vous retrouverez également le rendez-vous quotidien du Père Jean-Philippe sur Youtube également (https://www.youtube.com/channel/UChXJjYjxy_ose0GPVFBomYQ/videos.)

 

La paroisse de Meursault et la Paroisse de Nolay vous souhaite un saint carême et une semaine Sainte, bien que particulière, tout aussi profonde et vous accompagne par ses prières.

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.