Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feuille paroissiale du 26 Janvier 2020

3ÈME DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

 

Lectures du dimanche


Livre d’Isaïe 8, 23b – 9, 3
1ère épitre aux Corinthiens 1, 10-13.17
Évangile de St Matthieu 4, 12-23

 

Le mot de notre curé

On pourrait craindre que le 3ème dimanche du Temps Ordinaire passe inaperçu : la Neuvaine pour nous à Beaune, les St Vincent, locales et tournante, il y a bien des motifs pour célébrer ! Or le Pape François a décidé que ce 3ème dimanche du Temps Ordinaire serait consacré à la Parole de Dieu. Il l’a intitulé "Aperuit illis" : en français cela veut dire "Il leur ouvrit" les Écritures et cela fait référence à la marche de Jésus avec les disciples d’Emmaüs. Jésus leur donne alors le vrai sens des Écritures : l’annonce de la venue du Messie qu’Il est.
Que nous dit ce texte : savoir lire, méditer et partager la Bible.
Quoi de mieux que de lire avant le dimanche les textes qui nous sont proposés, que de participer à un des nombreux groupes de partage d’Évangile présents dans notre paroisse, que de prier chaque jour avec les textes bibliques proposés par la liturgie.
Lire la Parole de Dieu nous fait du bien. Mais il faut savoir aussi que la Parole de Dieu, quand nous la méditons, travaille en nous et fait son oeuvre.
Comme la pluie ne descend pas sans féconder la terre, la Parole de Dieu pénètre en nous et nous transforme. Il est donc important de mettre l’accent sur ce dimanche !

Père Yves Frot

Imprimer ou télécharger la feuille paroissiale de cette semaine

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.