Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feuille paroissiale du 12 Janvier 2020

 BAPTÊME DU SEIGNEUR

 

Lectures du dimanche


Livre d’Isaïe 42, 1-4.6-7
Actes des Apôtres 10, 34-38
Évangile de St Matthieu 3, 13-17

bapteme.JPG

Le mot de notre curé

 

Annoncer l’Évangile est une conséquence de notre rencontre avec le Christ et nous le faisons grâce à la force reçue le jour de notre baptême.
Et dans l’Église de France, on distingue au moins deux manières de transmettre la foi : soit on habite dans une grande ville, soit on demeure en milieu rural. Notre diocèse ne fait pas exception. Il y a eu une visite pastorale de notre archevêque sur Dijon et maintenant, c’est au tour des doyennés qui n’appartiennent pas à l’agglomération dijonnaise de réfléchir à la Pastorale que nous mettons en place. Et cela est d’autant plus utile que le dernier week-end d’avril il y aura un grand rassemblement national à Châteauneuf de Galaure sur la Pastorale rurale. Et chaque diocèse, dont le nôtre, y aura une délégation.
Il nous est proposé de nous rencontrer le 1er février 2020 de 9h à 12h à la salle Modot à Meursault pour partager ce que nous faisons, collecter des idées et recevoir des apports de ce que chacun réalise.
Cette rencontre est destinée à tous ceux qui ont à coeur d’annoncer l’Évangile en milieu rural. Certes, à Beaune, nous avons l’impression d’être en ville mais notre paroisse appartient à un ensemble appelé Villes et Campagnes. Nous sommes donc concernés par ces rencontres.
N'hésitez pas à venir à cette réunion qui permettra à chacun de donner ses idées et d’en recevoir d’autres. Merci de vous adresser au secrétariat paroissial.

 

Père Yves Frot

Imprimer ou télécharger la feuille paroissiale de cette semaine

Erratum :

LES CINQ CLOCHERS

Samedi 18 janvier à 10h30 à Bligny les Beaune

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.