Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feuille paroissiale du 5 Janvier 2020

 ÉPIPHANIE DU SEIGNEUR

 

Lectures du dimanche


Livre d’Isaïe 60, 1-6
Épitre aux Éphésiens 3, 2-3a.5-6
Évangile selon St Matthieu 2, 1-12

epiphaniee.PNG

Le mot de notre curé

L’Épiphanie n’est pas seulement la galette, la fève et la couronne. C’est, et c’est le sens du mot, la manifestation de Dieu sur terre. Manifestation qui s’est passée dans l’intimité à Noël dans la crèche mais qui, en ce dimanche, dépasse le cadre familial de Noël pour se révéler au monde entier. En effet, les mages, de couleurs différentes, nous indiquent plusieurs choses :
Dieu nous aime tous, quelle que soit notre nationalité et cela me semble essentiel à notre époque ;

Dieu se révèle à chacun, quelque soit son itinéraire de vie. On ne peut pas imaginer les mages n’ayant pas fait à un moment ou à un autre une erreur de parcours. Dans nos vies, même avec plusieurs erreurs de parcours, Dieu nous accueille ;
Les mages sont venus parce qu’ils ont cherché. Ils représentent tous les chercheurs de Dieu que les hommes sont. Comme Jésus à la crèche, accueillons-les !
Si Dieu vient sur terre, s’Il se révèle à tous, c’est qu’Il est l’un de nous. Lui qui est si grand, Il devient notre frère, un si grand petit frère !

Père Yves Frot

Imprimer ou télécharger la feuille paroissiale de cette semaine

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.