Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il y a 50 ans, le Pape François était ordonné prêtre

Lu sur le site du vaticannews

 

Il y a 50 ans, le Pape François était ordonné prêtre

 

“Miserando atque eligendo”, un homme regardé et choisi "avec un sentiment d'amour". Jorge Mario Bergoglio, évêque et cardinal et enfin Pape avec le nom de François, n'a jamais oublié de raconter, en l'inscrivant aussi sur son blason pontifical, la façon dont Dieu lui a touché le coeur il y a 50 ans. Il n'oublie pas de demander à tous les prêtres de faire mémoire de ce moment de grâce initiale, car c'est de «de cette étincelle que l'on peut allumer le feu pour aujourd'hui».
 

 

 

 

 

Le jubilé sacerdotal du Pape François (qui, justement, reçoit régulièrement des prêtres lors de la messe à la Maison Sainte-Marthe) a donné lieu ces derniers jours à de nombreuses initiatives de prière.

Dans toutes les paroisses du diocèse de Rome, dont il est l’évêque, une intention de prière a été lue à son intention dimanche dernier, lors des messes du 8 décembre. Par ailleurs, ce jeudi 12 décembre, le cardinal-vicaire Angelo de Donatis (qui exerce, par délégation du Pape, le gouvernement épiscopal quotidien du diocèse de Rome) a diffusé ce texte :

«L’Église de Rome n’oublie pas de prier pour vous, Saint-Père. Pour vous montent au Seigneur la prière des petits, des enfants de nos communautés, que vous bénissez avec une affection de Père ; la prière des personnes âgées et des malades, qui offrent leurs souffrances pour l’Église ; la prière des jeunes, poussés par votre enthousiasme missionnaire ; la prière des familles, appelées à vivre la Joie de l’Amour ; la prière de nous tous, prêts à porter l’Évangile de la joie ; la prière des ministres ordonnés, appelés à cheminer ensemble avec vous pour les périphéries existentielles de nos villes ; la prière des consacrés, signes d’espérance pour notre Église.

Toute notre prière est pour vous, pour l’Église et pour le monde, tout comme aussi notre remerciement pour la façon dont vous êtes en train de nous prendre par la main vers les chemins de l’homme, en le “miséricordant” avec un regard d’amour et de tendresse. Un prière quotidienne s’élève de cette ville pour vous, successeur de Pierre. Aujourd’hui en particulier, nous rendons grâce au Seigneur pour le don de vos mains consacrées il y a 50 ans, qui sont levées en haut afin d’intercéder pour nous, et qui sont dirigées envers tous pour transmettre l’amour.

Que vous sentiez vos mains levées soutenus par les nôtres, chaque jour, à chaque instant.

Meilleurs vœux de tout cœur, Saint-Père !»

 

Lire aussi

Pape François: 50 ans de sacerdoce au service de Dieu et de son peuple

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.