Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feuille paroissiale du 15 Décembre 2019

3 EME DIMANCHE DE L'AVENT

GAUDETE

Lectures du dimanche


Livre d’Isaïe 35, 1-6a.10
Lettre de St Jacques Apôtre 5, 7-10
Évangile selon St Matthieu 11, 2-11

Capture.PNG

Le mot de notre curé

 

Nous avons une belle complémentarité dans les textes de ce 3ème dimanche de l’Avent. Isaïe annonce des signes de l’arrivée du Messie : les aveugles voient, les sourds entendent, les boiteux marchent, les muets parlent. Lorsque ces signes arrivent, cela veut dire que le Messie sera là.
Que dit Jésus aux envoyés de Jean-Baptiste qui lui posent la question cruciale : est-ce que je ne me suis pas trompé en te désignant au chapitre 1 de St Jean comme l’Agneau de Dieu (c’est-à-dire le Messie) et quand je t’ai envoyé mes disciples ?
Jésus rassure Jean-Baptiste : "tu as eu raison". Et Jésus ne répond pas OUI mais donne aux envoyés de Jean-Baptiste la réponse biblique : celle que nous avons dans la 1ère lecture et les signes qui accompagnent la venue du Messie.
Alors c’est clair : Jésus est le Messie et il n’est pas du tout celui que les Juifs du temps de Jésus attendaient. Et c’est sur cette méprise que Jésus fut crucifié. Mais ses miracles en anticipation, sa Résurrection et les miracles des Apôtres dans les Actes nous montrent que Jean-Baptiste avait vu juste.
Alors comme le Précurseur, ne doutons pas du Christ.

Père Yves Frot

 

Imprimer ou télécharger la feuille paroissiale de cette semaine

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.