Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feuille paroissiale du 08 Décembre 2019

2 EME DIMANCHE DE L'AVENT

FÊTE DE L'IMMACULÉE CONCEPTION

Lectures du dimanche


Livre d’Isaïe 11, 1-10
Épitre aux Romains 15, 4-9
Évangile selon St Matthieu 3, 1-12

 

Le mot de notre curé

Nous commençons à faire la crèche dans nos maisons.
Cette tradition, ancienne (car c’est St François d’Assise qui, le premier en 1223 à RIETI, en a fait une à Noël) mais toujours vivace nous fait entrer dans tout le mystère de Noël.
Je commente quelques éléments que nous y mettons. Le ciel étoilé, quand on en a un, évoque bien sûr le temps de la naissance de Jésus, (une nuit), et met en évidence que Dieu est toujours une étoile qui nous guide dans l’obscurité réelle de nos vies.
Les anges et les bergers nous rappellent que nous aussi avons à nous mettre en route pour rencontrer le Seigneur et les santons symbolisent toute l’humanité à qui s’adresse le message de Noël. Marie et Joseph contemplent leur enfant, lumière pour eux et pour le monde et quand on y place le santon de l’Enfant Jésus, c’est le signe de la transmission. Dieu devient l’un de nous pour que chacun de nous lui ressemble. Et c’est cette nouvelle que nous avons la mission de partager. La crèche n’est pas seulement une belle tradition. Elle peut aussi être un superbe instrument de mission et d’évangélisation.

 

Père Yves Frot

 

Imprimer ou télécharger la feuille paroissiale de cette semaine

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.