Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Feuille paroissiale du 10 Novembre 2019

     
     

    Le mot du curé

     

    Nous croyons à un Dieu des vivants et des morts. C’est ce que nous disent les lectures de ce 32ème Dimanche du Temps ordinaire.
    Le Dieu des vivants ; nous le croyons aisément car nous pouvons le prier pour nous, nos proches, pour des intentions pour l’Église et le monde. C’est le sens, et de la prière universelle, et de celle que nous faisons chaque jour.
    Mais le Dieu des morts ; qu’évoque cette expression ? Est-ce simplement des mots pour dire que nous confions ceux que nous aimons à la tendresse de Celui dont le Fils, par sa mort et sa Résurrection, a réouvert le chemin vers la Vie éternelle que l’homme avait, par le péché originel, brisé ? Oui mais pas seulement ! Cette expression souligne une dimension que nous avons du mal à vivre. Être mort, ce n’est pas ne plus vivre, c’est vivre autrement ! Ce Dieu n’est pas celui qui donnerait de la lumière sur les grands cimetières sous la lune ! C’est un Dieu qui s’occupe de ceux qui sont morts, c'est-à-dire entrés dans la Vie éternelle.
    Ceux-ci vivent, mais autrement. Ils ont une corporéité différente de la nôtre mais aussi réelle. Ainsi, Jésus entrait dans les maisons des Apôtres sans que les murs soient tombés ou sans que les portes soient ouvertes.
    Notre société qui n’imagine la longueur que sur 25 ou 30 ans pour un emprunt fait pour une maison ferait bien de réfléchir sur une échelle plus longue : celle de l’éternité dont les morts nous rappellent l’existence.

    Père Yves Frot

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire
  • Festival des Solidarités 2019

    Festival des Solidarités 2019


    Le CCFD-Terre Solidaire, le Secours Catholique et 18 associations beaunoises vous invitent à découvrir les animations gratuites pour tous les âges, proposées lors du Festival des solidarités dont le thème est


    « Climat, nature, solidarités : des clés pour comprendre, des idées pour agir ».


    Du 13 novembre au 1er décembre.


    Pour plus d’informations : festivaldessolidarites.org

     

     

    fest.JPG

     

     

     

    Festival des solidarités Beaune et Sud Côte d'Or

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • Vendredi 08 Novembre - CINE CATHO

    Vendredi 08 Novembre  à 20h00

    Ciné Catho Club, film pour tous, " chambre de guerre "

    Au Sanctuaire de l'Enfant-Jésus ( 14 rue de Chorey)

     

     

    movieposter.webp.jpg

    War Room (Chambre de guerre)

    Tony et Elizabeth Jordan ont apparemment tout pour être heureux : une fille adorable, des métiers qu'ils adorent, une belle maison. Mais les apparences peuvent être trompeuses. Leur mariage bat sérieusement de l'aile et leur fille se retrouve au milieu de cette situation. Grâces aux conseils prodigués par Miss Clara, une femme plus vieille, Elizabeth découvre qu'elle peut se battre pour sa famille plutôt que contre elle.

    Lien permanent 0 commentaire
  • Festival de la vie 2019

     

    Du au

    Festival-de-la-Vie-2019-212x300.jpg

    Comme tous les deux ans, les 4e-3e de notre diocèse se retrouveront tous ensemble à Beaune pour un Festival qui leur est consacré.

    La question du sens de la vie et de leur vie sera centrale : une course d’orientation dans les rues de Beaune, des témoignages, des topos et la messe du premier dimanche de l’Avent, les aideront à poser les choses et à recevoir une Parole qui leur veut du bien de la part du Seigneur.

    Ce week-end diocésain commencera le samedi 30 novembre à 14h30 et finira le dimanche 1er décembre à 15h30.

    Le coût est de 25 euros par jeune.

    Bulletin d’inscription : A retourner avant le 8 novembre 2019

     

    Renseignements :
    Service de la Pastorale des Jeunes du diocèse de Dijon

     

    Lien permanent 0 commentaire