Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche 29 décembre, jour de la Sainte Famille, France 2 retransmettra en direct de Beaune la messe à l’occasion du 400e anniversaire de la naissance de Marguerite du Saint-Sacrement

 Lu sur le site Le Bien Public

 

Le Jour du Seigneur , une émission diffusée sur France 2, retransmettra en direct la messe célébrée au sanctuaire de l’Enfant Jésus, dimanche 29 décembre. Le père Yves Frot, curé de Beaune, est à l’initiative de ce projet.

SPF.JPG

@photo Gilles Brébant

Dimanche 29 décembre, jour de la Sainte Famille, France 2 retransmettra en direct de Beaune la messe à l’occasion du 400e  anniversaire de la naissance de Marguerite du Saint-Sacrement.

France 2 s’installera trois jours avant l’émission

« Pour marquer cet anniversaire, nous avons eu l’idée de solliciter France 2 pour l’émission Le Jour du Seigneur  », explique le père Yves Frot, curé et responsable du sanctuaire de l’Enfant Jésus. Lui a déjà vécu de telles expériences : « J’ai déjà organisé deux messes en direct, une en l’église de Nuits-Saint-Georges en 2009 et une autre à Dijon en 1990 ».

Avant la retransmission de la messe, qui débutera à 11 heures, plusieurs Beaunois seront à l’honneur. « Un extrait de reportage de deux minutes et trente secondes sera diffusé, comprenant une interview de sœur Huberta, notre religieuse responsable au sanctuaire, de Thomas Georges, l’un de nos diacres, et de moi-même. Nous avons été interviewés chacun pendant une heure et demie. »

« Un grand jour pour notre communauté chrétienne beaunoise »

Concernant les préparatifs de l’émission, le père Yves Frot dévoile que « les techniciens doivent venir en repérage trois jours avant le direct pour leurs installations. » Et le jour J ? « C’est le frère dominicain, père Gabriel qui sera le prédicateur, il a la charge du Jour du Seigneur comme conseiller liturgique. Ce sera un grand jour pour notre communauté chrétienne beaunoise de pouvoir parler de Marguerite du Saint-Sacrement, de ses paroles et de l’amour du Christ pour l’Homme, qu’elle a toute sa vie affirmé », explique le père Yves Frot.

 

Journal.jpg

 

La messe sera aussi diffusée en live sur la page Facebook de l’émission et sur sa chaîne Youtube.

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.