Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feuille paroissiale du 17 Novembre 2019

33 ÈME DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

Lectures du dimanche


Livre de Michée 3, 19-20a
2ème épitre aux Thessaloniciens 3, 7-12
Évangile selon St Luc 21, 5-19

 

Le mot du curé

Les textes de ce dimanche ne sont pas faciles et ils nous exhortent à vivre dans une certaine cohérence. Lors de notre baptême, nous avons été configurés au Christ, prêtre, prophète et roi.


Ces mots indiquent trois dimensions de notre vie chrétienne :

prêtre, c’est la dimension de prière de toute vie ; prophète, c’est savoir ce en quoi on croit ; roi, (et cette dimension nous intéresse en ce dimanche de Secours Catholique), c’est vivre en cohérence dans la vie quotidienne avec notre foi et nos convictions. Et c’est le baptême qui nous donne la force, l’énergie et l’audace de vivre en chrétien.
C’est particulièrement significatif en ce dimanche de Secours Catholique. Nous savons, hélas, que la pauvreté est en expansion, que de plus en plus d’enfants, de femmes et d’hommes vivent mal.
Notre foi ne peut que nous faire entendre la clameur de ceux qui sont dans le besoin pour nous interroger et regarder comment nous pouvons leur venir en aide.
A Beaune, nous sommes le dimanche de la Vente des Vins et la pièce qui sera vendue au profit de deux associations nous rappelle que dans ce moment prestigieux, celui qui a besoin n’est pas oublié.
Je termine par une citation de Raymond Poulidor qui vient de nous quitter, notre "Poupou" national a dit en substance : "Ne pas avoir le maillot jaune a désolé mes supporters. Mais l’avoir ne m’aurait pas rendu plus riche ni plus heureux". Bon sens campagnard et limousin !
A nous de rendre les autres pas forcément plus riches mais plus heureux.

Père Yves Frot

 

 

Imprimer ou télécharger la feuille paroissiale de cette semaine

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.