Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feuille paroissiale du 20 Octobre 2019

29 ÈME DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

Lectures du dimanche
Livre de l’Exode 17, 8-13
2ème épitre à Timothée 3, 14 - 4, 2
Évangile selon St Luc 18, 1-8

 

Le mot du curé

 

Ce dimanche, une quarantaine de jeunes vont recevoir de la part de Mgr Minnerath le sacrement de la Confirmation ; don de Dieu, force venue d’en haut, énergie donnée pour témoigner dans notre société.
Nous ne sommes pas dans une civilisation qui martyrise mais qui, dans certains domaines, tyrannise. Et le tyran n’est pas une personne comme l’était Hitler ou Staline mais le "politiquement et sociologiquement correct". Il est de bon ton de critiquer Jésus, l’Église, sans que cette critique n’ait aucun fondement historique.
On le fait contre le christianisme mais on n’ose pas le faire contre les autres religions.
Il est de bon ton d’ironiser ou de passer sous silence les positions de l’Église sur la bioéthique, sur la nécessité d’avoir un père et une mère pour un développement humain harmonieux. Il est de bon ton d’insister sur le caractère minoritaire des chrétiens dans la société pour éviter d’entendre la petite voix de l’Espérance en l’homme qui se fonde sur l’amour de Dieu pour tous.
Effectivement, notre société ne martyrise pas, elle tyrannise et les jeunes, en recevant l’Esprit-Saint, bénéficient d’un réel coup de main de Dieu pour leur vie. N’oublions pas que nous aussi avons reçu cette force de Dieu si nous avons été confirmés et que nous l’avons toujours. Si nous ne le sommes pas, il est encore temps. Alors si nous avons bénéficié de l’aide de l’Esprit-Saint, servons-nous-en et si nous ne l’avons pas reçu, demandons-la !

 

Père Yves Frot

 

 

Imprimer ou télécharger la feuille paroissiale de cette semaine

 

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.