Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feuille paroissiale du 13 Octobre 2019

28 ÈME DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

Lectures du dimanche
2ème Livre des Rois 5, 14-17
2ème Épitre à Timothée 2, 8-13
Évangile selon St Luc 17, 11-19

 

Le mot du curé

 

L’Évangile de ce dimanche nous montre dix lépreux guéris par Jésus mais un seul qui revient remercier Celui dont il a découvert qu’il était à l’origine de sa guérison. Outre le manque de reconnaissance des 9 autres, ce passage de l’Évangile nous montre la place de l’Église dans le monde et dans la société.
Oui, Dieu aime tous les hommes et leur donne à tous son amour. Il fait pleuvoir et briller le soleil sur les justes et les méchants. Mais si un seul s’aperçoit d’où vient la guérison, c’est qu’il indique qui en est l’origine. Et c’est le sens de la présence de l’Église dans notre société, indiquer que la source de tout bien, la consolation de tous les maux vient du Christ mort et ressuscité. C’est notre mission ; Et même si nous sommes minoritaires (un lépreux sur dix et seulement douze hommes au début de l’Église), cela ne nous empêche pas de donner notre témoignage.
Pour cela je vous conseille d’écouter à Dijon (au Sacré Coeur, rue Racine) une conférence donnée par le père MARXER, jésuite, sur les attentes spirituelles d’aujourd’hui et la particularité chrétienne. Cela risque d’être intéressant. Je vous conseille cette soirée parce que je connais l’intervenant et que j’organise cet évènement !
Mais également, prions pour les jeunes qui, le 20 octobre, recevront le sacrement de confirmation à Notre Dame. Ce sacrement, don de la force de Dieu, est là pour nous aider à témoigner, bref à ressembler à cet homme guéri qui revient vers Jésus pour mieux aller vers tous.

 

Père Yves Frot

 

 

 

Imprimer ou télécharger la feuille paroissiale de cette semaine

Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.