Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feuille paroissiale du 06 Octobre 2019

 

27 ÈME DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

Lectures du dimanche
Livre du prophète Habacuc 1,2-3 ; 2,2-4
Lettre à Timothée 1, 6-8.13-14
Evangile selon St Luc 17,5-10

 

Le mot du curé

 

La prière scoute nous fait dire ceci : « … à travailler sans chercher le repos, à me dépenser sans attendre d'autre récompense que celle de savoir que je fais votre Sainte Volonté. »
C’est exactement le sens de l’Évangile de ce 27ème dimanche.
Je sais que, dans notre société et dans l’Église également, on évalue, on regarde les performances réalisées, on juge selon les résultats et la reconnaissance du travail de quelqu’un est essentielle. Il est normal de dire merci à quelqu’un, de le valoriser lorsqu’il a réalisé quelque chose de bien, de le féliciter et de l’encourager. C’est humain et c’est le contraire qui serait étonnant. Mais avec l’aide de l’Esprit-Saint, dans l’Église nous n’avons pas une obligation de résultats mais de moyens. Annoncer l’Évangile, c’est le faire toujours et partout, comme la prière scoute nous le propose. Or ceci n’est pas un devoir mais un plaisir et une obligation. Un plaisir car si nous ne sommes pas heureux d’être chrétiens, nous sommes inaudibles et cela ne vaut pas la peine de témoigner ! Une obligation car cette annonce découle de notre baptême.
Alors soyons donc de ces témoins fidèles et courageux qui font tout ce qu’ils peuvent pour que le Christ soit aimé et annoncé.

 

Père Yves Frot

 

 

Imprimer ou télécharger la feuille paroissiale de cette semaine

Erratum :

LES CINQ CLOCHERS

MESSE  : Dimanche 13 Octobre à Tailly

 

Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.