Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mois missionnaire extraordinaire officiellement lancé

Lu sur le site du Diocèse

messe ouverture mois missionnaire (30).JPG

Le Mois missionnaire extraordinaire, qui aura cours pendant tout ce mois d’octobre, a officiellement débuté ce mardi, par une messe célébrée en fin de journée en la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon.

La célébration a été présidée par Mgr Roland Minnerath, archevêque de Dijon, entouré de plus de 40 prêtres du diocèse. Près de 500 personnes ont participé à la messe. Lors de la procession d’entrée, des reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, patronne des missions, ont été portées par deux carmélites de Beaune. En introduction à la liturgie de la parole, plusieurs mouvements d’Eglise, engagés dans la mission, ont été présentés.

« Regardez le monde avec bienveillance »

Dans son homélie, notre archevêque a notamment déclaré : « Dieu nous aime, Dieu aime notre monde. Regardez toujours avec bienveillance le monde dans lequel nous vivons et auquel nous apportons notre contribution. Aidons, nous aussi avec bienveillance, les personnes à trouver les réponses qu’elles ne peuvent pas se donner elles-mêmes et qui viennent du Christ. »

Retrouvez sur ce lien le texte intégral de l’homélie de Mgr Minnerath

 

Retrouvez les images de la messe ICI

Lien permanent Catégories : Homélies 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.