Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feuille paroissiale du 29 Septembre 2019

26  ÈME DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE
Fête de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Lectures du dimanche
Livre d'Amos 6, 1a.4-7
Première lettre à Timothée 6, 11-16
Evangile selon St Luc 16,19-31

 

Le mot du curé

 

Le mois missionnaire extraordinaire voulu par le Pape François débute le 1er octobre par une célébration diocésaine à la Cathédrale St Bénigne à 18h30. Chez nous, ce mois commence avec Sainte Thérèse. Elle n’a pas quitté le Carmel de Lisieux mais l’Église en a fait la patronne des missions. La prière a une réelle puissance et une grande efficacité. C’est pour cela que la fête de Sainte Thérèse est précédée d’une neuvaine de prière.
Puis nous aurons l’honneur d’accueillir Monseigneur STEPHEN, le nouvel évêque indien du père Deo THOMAS. Le 6 octobre au soir, il célébrera la messe au Sanctuaire et son homélie sera centrée sur la mission. Ce mois verra aussi le 20 octobre le sacrement de la Confirmation donné par notre archevêque aux jeunes de 4ème lors de la messe à Notre Dame. Et, comme tout sacrement, c’est une grâce et un don de Dieu. Il sert aussi à procurer de la force à ceux et celles qui le reçoivent, jeunes et adultes.
Enfin, le 27 octobre, nous mettrons en valeur deux missionnaires originaires de notre paroisse : Mgr PALLEGOIX, évêque né à Combertault et membre des Missions Étrangères de Paris et Sainte Marie-Hermine GRIVOT, martyrisée en 1900 en Chine. Pour notre paroisse, ce n’est qu’un début puisque notre année pastorale est axée sur la Mission et l’Évangélisation. D’autres événements auront donc lieu mais avec ce mois de la mission souhaité par le Saint Père, nous commençons bien notre année !

Père Yves Frot

 

 

Imprimer ou télécharger la feuille paroissiale de cette semaine

Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.