Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Neuvaine à saint Michel archange pour la France (2019)

capture-decran-2019-09-05-a-21-50-46-1050x600.png

 

Hozana lance cette année une neuvaine à Saint Michel du 21 au 29 septembre

La neuvaine à saint Michel pour la France commence demain. On peut s'y préparer dès maintenant avec cette prière et cette méditation.

Récitation du « Notre Père »

Récitation de trois « Je vous salue Marie »

Chant du « Gloria Patri »

Prière de demande

Saint Michel Archange, rempli de la sagesse de Dieu, fort dans le combat, venez à mon aide, soutenez-moi dans les difficultés, les épreuves, quand je souffre, quand je doute, quand je pleure. Obtenez-moi le courage, la force, la volonté, pour ne pas me laisser abattre.
Saint Michel Archange, soyez mon défenseur et protecteur contre les forces du mal.
Me confiant à l’intercession de votre bienheureux archange saint Michel, je vous supplie, Seigneur, Père, Fils et Saint-Esprit, de m'accorder la grâce…

 

La méditation du Père Rémi Griveaux

Le Concile Vatican II nous rappelle que « l’homme a une vocation unique à savoir divine » et qu’il en trouve l’accomplissement dans la contemplation de son Créateur et Sauveur, avec tout son être, personnel et social.

Le dessein de Dieu est donc sans équivoque jusqu’à ce que « les hommes sauvés par la grâce, famille bien-aimée de Dieu et du Christ leur frère, rendent à Dieu une gloire parfaite » (GS 32).

Puisque le Seigneur nous a « élus en son Fils dès avant la création du monde » (Eph 14) l’homme blessé par le péché se reconnaît sauvé par le Christ dont il devient alors disciple. Il est donc appelé à répondre à cet appel gracieux en vivant ce qu’on appelle communément la « vie spirituelle » (vie selon l’Esprit-Saint reçu) et, tout en habitant ce monde présent, sans se modeler dessus mais en le transformant. C’est là que se situe le « combat spirituel » personnel et au sein de la société pour y vivre selon le dessein de bonheur de Dieu, ce qui prend inéluctablement le chemin de la croix et de la résurrection du Christ.

Il s’agit alors d’un combat qui dépasse le disciple appelé à se convertir, où les forces du mal veulent non seulement détruire l’homme mais bien plus toute l’œuvre de Dieu, et porter atteinte à Dieu lui-même. Combat invisible où les Anges et Archanges sont présents en coopérateurs du Christ sauveur.

Ils voient ce que nous ne voyons pas, connaissent ce que nous ne connaissons pas.

Que ces créatures, toutes tournées sans réserve aucune vers leur Créateur et au service de son Dessein nous soient compagnons de route pendant toute cette neuvaine.

 

« Tu nous as faits pour toi, Seigneur, et notre cœur est sans repos tant qu’il ne demeure en Toi » St Augustin Confessions 1,1,1.

 

Un pèlerinage spirituel 

Concrètement, pendant 9 jours, du 21 au 29 septembre, vous recevrez tous les jours par e-mail :

  • Une courte méditation sur saint Michel, par le Père Rémi Griveaux, curé de la paroisse Saint-Germain de Charonne à Paris, et auteur du livre : Saint Michel. « Qui est comme Dieu ? » (éd. Parole et Silence, 2009)

       
  • Les prières quotidiennes de la neuvaine dite par les fidèles de la paroisse saint Michel à Paris

  • La prière à Saint Michel Archange (rédigée par le pape Léon XIII à la suite d’une vision de l’enfer, et qui était lue à la fin de chaque messe par tous les prêtres du monde)

 

Comment s'inscrire ?

Une fois connecté à votre compte Hozana, cliquez sur « Je m'inscris » (gros bouton bleu en dessous du nombre de membres en dessous de l'image). 

 

Programme des 9 jours :

  •    1er jour : Saint Michel, défenseur du Mal : priez pour nous !

  •    2ème jour : Prince des Anges, exaucez-nous !

  •    3ème jour : Défenseur des chrétiens, protégez l'Église !

  •    4ème jour : Porte-étendard des bons anges : sauvez-nous !

  •    5ème jour : Gardien de l'Église, écrasez Satan !

  •    6ème jour : Venez au secours du peuple de Dieu !

  •    7ème jour : Prince de la Milice Sacrée, fortifiez nos cœurs !

  •    8ème  jour : Saint Michel, nous rendons hommage à votre beauté !

  •    9ème jour : Saint Michel, daignez nous secourir dans notre dernier combat !

 

Belle neuvaine !

 

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, par la force divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen

 
Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.