Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Noël, une bouffée d’oxygène »

Lu sur le site du Diocèse

 

Mgr Roland Minnerath, archevêque du diocèse de Dijon, a publié le message suivant à l’occasion de la fête de Noël :

« Comme chaque année, Noël vient nous surprendre au milieu de nos préoccupations avec son message inouï de paix et de joie. Pour beaucoup, le décalage est complet. Alors que nous vivons des heures de tension et d’incertitude au plan national comme au plan mondial, Noël ne change pas. C’est nous qui nous sentons plus ou moins prêt à accueillir Noël comme une bouffée d’oxygène, un rayon de lumière, comme la certitude profonde que nous sommes aimés de Dieu et capables de nous relever.

Jésus dont le nom signifie « Dieu sauve », l’Emmanuel – Dieu avec nous – vient nous révéler une dimension insoupçonnée de notre expérience humaine. A ceux qui sont en mal d’espérance, Noël indique la sortie du tunnel ; à ceux qui sont tentés par la démesure prométhéenne, la Parole créatrice faite chair révèle que la fragilité de notre condition humaine est en même temps sa beauté. La fragilité et le dénuement de l’Enfant de la crèche suscitent l’envie de le protéger. Protégeons-le dans ceux à qui nous pouvons apporter un peu de joie et de réconfort. »

R.M.
Archevêque de Dijon

Retrouvez sur ce lien la lettre pastorale publiée il y a quelques jours par Mgr Minnerath pour la fête de Noël sur le sujet suivant : Être chrétien dans notre société

lettre-pastorale-noel-2018-unesite-1024x574.jpg

Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.