Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche 21 Janvier 2018 – 3ème dim. du temps ordinaire

 

(Jonas 3, 1-5. 10 / 1Co 7, 29-31 / Mc 1, 14-20)

 

Entre Noël et le Nouvel An, nous avons célébré les obsèques de Sr Marie-Germaine, petite sœur dominicaine et dans la dernière feuille dominicale vous avez pu lire le message que Sr Marie-Régis nous adressait à l’occasion de son départ de Beaune pour Marseille.

 

Outre le fait que nous perdons deux religieuses très fidèles et dont l’apostolat était discret mais réel, c’est une page qui se tourne pour Beaune. En effet, elles appartenaient à la Congrégation des Petites Sœurs Dominicaines fondée par le père CHOCARNE. C’était un curé de St Nicolas (son portrait est en face de la chapelle St Dominique dans la propriété de la cure St Nicolas) qui a relancé la dévotion au Petit Enfant-Jésus Roi de Grâce, a été un des promoteurs des pèlerinages nationaux à Lourdes et a fondé cette Congrégation pour s’occuper des plus pauvres.

 

Il n’y a plus, sur notre paroisse, de religieuses de cet ordre. C’est ainsi.

Ce que je vous propose, c’est de continuer de prier pour les vocations sacerdotales et religieuses. Je sais que c’est l’Église qui a les promesses de la vie éternelle et que l’organisation qui est la sienne peut changer suivant les époques. Mais le service de la prière et de la charité, la confiance en l’Enfant-Jésus et la mission sont de toujours. Comme les autres époques l’ont fait, à la nôtre de proposer des modèles d’évangélisation qui soient adaptés à notre société et à notre monde. C’est le sens de notre prière.

           

Yves FROT

Le père Jacques WAHART, ainsi que ses sœurs Claudine et Marie-Annick, vous remercient pour vos marques de sympathie et pour votre soutien lors du décès de leur maman Jeanne. Ils vous remercient  tout particulièrement pour vos prières. 

 

 

MESSES DANS LES MAISONS DE RETRAITE :

Hôtel-Dieu :              chaque mardi         à 15h00

Centre Nicolas-Rolin :               chaque vendredi     à 15h00

EHPAD La Charité                    Mercredi 24 Janvier à 10h00

Ces messes sont ouvertes à toute personne désirant y participer.

 

 

GROUPE D’ÉTUDES BIBLIQUES :

Mercredi 24 Janvier de 18h30 à 20h00 au presbytère St Nicolas. Ouvert à tous.

 

 

L'Association des "Orgues de Beauneest née en 1976 pour mettre en route la restauration de l'instrument de Notre-Dame en mauvais état. Elle continue de veiller à son entretien et à sa mise en valeur par des concerts, ou des visites de groupes extérieurs, des conférences,  des voyages culturels.

Elle est actuellement constituée en majeure partie de personnes venues de toute la région, qui s'intéressent à  la vie intellectuelle et artistique que l'orgue, celui de Notre-Dame en particulier, a pu susciter. Elle est susceptible de pouvoir intéresser également les paroissiens de Beaune qui pourraient y trouver à la fois une occasion de nouvelles rencontres, mais aussi de contribuer à soutenir le rôle de la musique dans la liturgie.

 Nous serons heureux de vous retrouver nombreux le VENDREDI 26  JANVIER à 20 heures à la cure St Nicolas pour notre Assemblée Générale annuelle, suivie d'un vin d'honneur.

 

CATÉCHÈSE DES ENFANTS DE CE2 : Samedi 27 Janvier de 11h00 à 12h00 à la cure St Nicolas.

 

ATTENTION

SAMEDI 27 JANVIER = PAS DE MESSE ANTICIPÉE

À 18 HEURES À L’ÉGLISE SAINT-NICOLAS

(en raison de la Neuvaine à l’Enfant-Jésus).

 

 

La Quête Mondiale pour les Lépreux aura lieu les 27 et 28 Janvier. Les bénévoles de l’Ordre de Malte quêtent afin de récolter les fonds nécessaires pour soigner cette maladie infectieuse chronique et contagieuse. Il n’existe pas encore de vaccin pour lutter contre la lèpre mais un traitement efficace associant trois antibiotiques guérit la maladie. Il suffit de moins de 40 € pour le traitement d’un enfant et de moins de 80 € pour un adulte. Plus de 100 pays sont concernés par cette terrible maladie. Merci de votre générosité. Des reçus fiscaux seront envoyés pour les dons par chèques.

Merci encore de votre aide.

 

 

SOIRÉE A.C.A.T. : Vendredi 9 Février à 19h00 à la cure St Nicolas (30 rue des Dominicaines). L’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture est une ONG chrétienne dont les engagements sont : lutter contre la torture, protéger les victimes, accueillir l’étranger et abolir la peine de mort. A ce titre, l’ACAT BEAUNE organise une soirée conférence-débat sur la violation des droits de l’homme au MEXIQUE. Pour participer au repas mexicain qui suivra, merci de vous inscrire avant le 6 Février à l’aide du bulletin ici et l’envoyer avec votre règlement à Claire PUPPETTO.

 

SECTEUR DES DOUZE CLOCHERS

 

Partage de l’Évangile : Mardi 23 Janvier à 18h00 à Chorey.

 

Adoration du Saint Sacrement : Mercredi 24 Janvier de 17h00 à 18h00 à Sainte Marie.

 

Répétition de la chorale : Jeudi 25 Janvier à 20h00 à Corberon.

 

Catéchèse familiale pour les enfants de CE2 (des 2 secteurs de Villages) : Samedi 27 Janvier à 11h00 à Sainte Marie.

 

Messes :       Samedi 27 Janvier    18h30        Ruffey lès B.

Dimanche 28janvier   10h30        Corgengoux

 

 

SECTEUR DES CINQ CLOCHERS (Bligny-lès-Beaune)

 

Chorale : Répétitions chaque mardi à 20h00 en l’église de Bligny.

Nouveaux choristes bienvenus !

 

Chapelet à la Divine Miséricorde : vendredi 26 janvier à 14h45 à l’église de Bligny

 

Catéchèse familiale pour les enfants de CE2 (des 2 secteurs de Villages) : Samedi 27 Janvier à 11h00 à Sainte Marie.

 

Messe :        Dimanche 28 janvier    11h00       Corcelles lès Arts

 

Permanences du père Marc GERAULT : elles ont lieu le mercredi tous les 15 jours, en-dehors des vacances scolaires, de 18h00 à 19h00, à la cure de Bligny lès B. (33 route de Beaune), et permettent à chacun de se confesser ou rencontrer le prêtre. Calendrier : 24/01 – 07 et 28/02 – 14 et 28/03 – 25/04 –

09 et 23/05 – 06 et 20/06 – 04/07/2018 

Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.