Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour l’entrée en Avent, Mgr Minnerath a écrit une lettre pastorale sur la « synodalité »

Lu sur le site du Diocèse :

lettre-pastorale-avent-1024x574.jpg

A quelques jours de l’entrée en Avent, Mgr Roland Minnerath, archevêque du diocèse de Dijon, a écrit une lettre pastorale sur la synodalité dans l’Eglise. Cette lettre s’adresse aux prêtres, aux diacres, aux religieux, religieuses, mais aussi aux laïcs en mission ecclésiale et à tous les fidèles du diocèse.

Morceaux choisis : « La synodalité, c’est la participation de tous à la vie de l’Eglise, depuis les fidèles jusqu’au souverain pontife, « les uns à l’écoute des autres, et tous à l’écoute de l’Esprit-Saint ». Il s’agit de retrouver la synodalité comme dimension constitutive de notre vie ecclésiale. »

« Notre synodalité nous ouvre le cœur et l’esprit pour l’écoute de la Parole, Parole reçue en Eglise et non à la sauvette, par bribes médiatiques incohérentes et sans lien entre elles. »

« Chaque fois que la synodalité régulée par la primauté sera mise en œuvre, dit encore le canon 34 des Apôtres, « la concorde régnera et Dieu sera glorifié par le Christ dans l’Esprit-Saint ». »

Lire l’intégralité de la Lettre pastorale de cet Avent 2017 sur la synodalité dans l’Eglise.

Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel