Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche 7 mai 2017 (4ème dimanche de Pâques)

Ce 4 ° dimanche de Pâques  est pour toute l’Eglise le dimanche de prière pour les  vocations . je ne reviens pas  sur les  statistiques qui, dans notre Europe Occidentale, sont encore à la baisse mais  sur une attitude que chacun peut avoir pour que naissent des vocations nouvelles.

D’abord SORTIR DE SOI pour écouter la voix du Seigneur qui nous invite toujours au bonheur . Et le bonheur peut arriver aussi dans une  vie de prêtre ou de  consacré. Mais  si en nous il y a tellement de soucis “mondains”, nous ne pourrons jamais entendre la petite voix de l’espérance et de la joie

Puis LA COMMUNAUTE PAROISSIALE est celle qui doit continuer de prier pour que de jeunes garçons et filles puissent répondre . Il semblerait normal qu’on ne dise pas aux jeunes “ Tu peux faire mieux que d’être prêtre, tu gagneras mieux ta vie et tu nous donneras des enfants” … situation vécue par quelques amis, moins rares qu’il n’y parait.

Enfin QUE L’ON DONNE  SA VIE POUR TOUS. la vocation n’est pas une grâce que l’on reçoit car on est parfait, c’est un appel auquel on répond parce qu’on veut le partager . Et il n’y a pas de place pour la crainte. Jésus , en rencontrant les disciples d’Emmaüs, ne les a pas tancés parce qu’ils ne l’avaient pas reconnu. Il a marché avec eux, senti leur découragement et , au lieu de les mépriser et de les enfermer dans leur tristesse, leur a ouvert une brèche . IL transforme leur découragement en élan et initiative missionnaire puisqu’ils partent annoncer la Bonne Nouvelle.

Ce n’est pas parce que nous avons peu de vocations que Jésus nous abandonne. Il marche à nos côtés: désencombrons notre coeur de tout ce qui n’est pas nécessaire, écoutons –le et laissons la semence de la vocation pousser dans le coeur de ceux qui nous entourent

Yves FROT

Notre secrétaire poursuit sa  convalescence chez elle. Elle remercie tous ceux qui lui ont envoyé un message de soutien et espère revenir au plus dans nos locaux

 

Concert de la maîtrise de Notre-Dame de Beaune

Vendredi 12 mai à 20 h à l’église de Meursault

illustration-concert-de-la-maitrise-notre-dame-de-beaune_1-1492420274.jpg

 

Concert d'orgue à Notre-Dame dimanche 14 mai à 18 h

 

Dans le cadre des Journées Internationales de l'Orgue (2ème WE de mai), l'association des "Orgues de Beaune" a invité Pascale Rouet, professeur au conservatoire de Charleville-Mézières. Au programme, des oeuvres de Mouret (Fanfares), Delalande (Concert pour les fêtes sur le grand Canal de Venise), Bartok (Danses Roumaines), etc..." Entrée 15 euros, 10 euros adhérents et associations affiliées.

 

Le Collectif Odyssée Beaune recherche un logement sur la ville.

Le C.O.B est un regroupement d’associations (Secours Catholique, CCFD, Secours Populaire, Croix Rouge et Engagement Citoyen pour Beaune) qui ont à cœur de travailler ensemble pour offrir un logement et de l’aide à une famille en situation précaire et en attente de régularisation. Nous recherchons un hébergement sur Beaune soit à titre gratuit soit moyennant un loyer (des fonds conséquents ayant déjà été réunis afin de subvenir temporairement aux besoins d’une famille). Nous travaillons avec l’ADEFO, une association dijonnaise que la Préfecture a chargé de l’accueil des demandeurs d’asile, il revient à cette association de mettre tout en œuvre pour que tout se passe au mieux entre accueillant et accueillis. Pour tout renseignement ou proposition, vous pouvez contacter  JP et F Renevret 06 03 10 05 91 ou 03 80 22 89 92 ou francoise.renevret@free.fr.

Le groupe de dialogue et d’amitié entre chrétiens et musulmans de Dijon vient lundi 8 mai à Beaune pour une visite amicale à la communauté musulmane de Beaune. Les paroissiens qui seraient intéressés par cette rencontre peuvent s’adresser à Marcelle et Ahmed Tamène au 03 80 22 14 89

 

Prochaine TOP

La prochaine Table Ouverte Paroissiale, aura lieu le samedi 13/05 à la salle des fêtes de Merceuil (à 12h)

autour du thème  "la  construction de la maison commune" Laudato si du Pape François

Contact : Renée Rousseau 0608024757

Rappel : Dépôt petits meubles, objets, pour la brocante TOP, tous les vendredis de 16 à 18h à la cure St Nicolas.

Un grand merci

 

SECTEUR DES DOUZE CLOCHERS

PELERINAGE DU JEUDI DE L’ASCENSION :

Le secteur des douze clochers et le secteur des cinq clochers organisent un pèlerinage le jeudi de l’Ascension 25 mai à Montréal dans l'Yonne..

Il est urgent de vous inscrire : date limite : 15 mai auprès de  Françoise Dupont, responsable des inscriptions. Tel :03/80/62/50/47.

 

 

ADORATION DU SAINT SACREMENT : Vendredi 12 mai de 18H à 19H à SAINTE-MARIE.

RENCONTRE DES JEUNES DU CATECHISME : Samedi 13 mai de 14H30 à 17H30 à SAINTE-MARIE.

MESSES DU DIMANCHE 14 MAI :  9H30 CORBERON   11H SAINTE-MARIE

 

SECTEUR DES CINQ CLOCHERS (Bligny-lès-Beaune)

 

Heure sainte : jeudi 4 mai de 18 h 30 à 19 h 30 à l’église de Bligny

 

Réunion de l’équipe du Rosaire : lundi 8 mai à 15 h chez Mme Suzanne Huard à Montagny

 

Chapelet à la Divine Miséricorde vendredi 12 et 26 mai à 14h45 à l’église de Bligny

 

Chapelet médité le mercredi 17 mai à 15 h à la cure de Bligny

 

Guide paroissial

Notre guide paroissial se prépare en mai. Nous vous prions de bien vouloir vérifier si les informations données l’an passé sont les mêmes. Si ce n’est pas le cas, merci de nous donner les corrections au plus tard le 31 mai. Merci d’avance. Père Yves Frot

Lien permanent Catégories : Annonces, Concerts 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.