Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 29 Janvier 2017 - 4ème dimanche du temps ordinaire

    La famille

     

    Le thème de notre Neuvaine, à partir de l’Exhortation Apostolique "Amoris Laetitia" est la famille. Et devant ce que nous proposent notre société et nos décideurs, il est bien nécessaire de prier.

    Quand on dit qu’une famille est composée d’un père et d’une mère, que ce sont eux qui ont la responsabilité d’élever leurs enfants et que ce modèle, même s’il y a eu des difficultés, est celui qui procure l’éducation la plus sûre et la meilleure garantie pour être heureux et rendre heureux les autres, nous sommes taxés au mieux de naïveté, sinon d’incompréhension, de rejet de l’autre, voire d’homophobie.

    Ce n’est pas parce que nous prenons un modèle qui a fait ses preuves que nous excluons ceux qui vivent autrement, que ce soit par choix ou par nécessité. Mais, ce n’est pas parce que certains, et ils sont nombreux dans certains secteurs de l’économie ou de la société, vivent autrement que cela doit être une norme !

    Dans les discussions qui peuvent arriver, c’est le respect de l’autre qui doit être la base de tout dialogue, la prise en compte de sa situation et des conséquences pour l’entourage.

    Notre thème de la Neuvaine est une manière de porter dans la prière un aspect de notre vie qui, en ce moment, est durement éprouvé. Mais, derrière cela, il y a des personnes et c’est pour ces personnes, quelles que soient leurs situations familiales ou conjugales, que va notre prière.

    Yves FROT

     

     

    C’est aujourd’hui la Journée Mondiale des Lépreux : les bénévoles de l’Ordre de Malte quêtent afin de récolter des fonds nécessaires pour soigner cette maladie. Il suffit de moins de 40 € pour le traitement d’un enfant et de moins de 80 € pour un adulte. Merci de votre générosité.

     

    BRADERIE DE VÊTEMENTS DU SECOURS CATHOLIQUE : Elle a lieu le JEUDI 2 FÉVRIER dans les locaux 9 rue Maizières à BEAUNE, de 9h00 à 16h00 sans interruption. A noter un arrivage massif de chaussures neuves pour femmes, hommes et enfants. Cette braderie est ouverte à tous.

     

    MESSE À LA RÉSIDENCE "LES PRIMEVÈRES" (ancienne route de Gigny) : Samedi 4 Février à 18h00.

     

     

    PRIÈRE POUR LA PAIX : Lundi 6 Février à 18h30, au cours de la messe au Sanctuaire de l’Enfant-Jésus (14 rue de Chorey).

     

     

    Pour célébrer la Journée Mondiale des Malades

    Vendredi 10 février : messe à 15h00, au Centre Nicolas Rolin,

    avec les résidents du C.N.R., de  l’Hôtel-Dieu et de la Charité.

     

     

    Le dimanche 12 Février sera la journée de l’hospitalité de Lourdes du Diocèse de Dijon.

    Les hospitalières et les hospitaliers de Lourdes répondent à la demande de Marie : « Allez dire aux prêtres que l’on construise ici une chapelle, et que l’on y vienne en procession ». Ils souhaitent  pouvoir accompagner toutes les personnes qui désirent s’y rendre : personnes malades, handicapées, mais aussi simplement trop fatiguées ou âgées.

    Nous avons donc besoin de vous

    • Pour faire connaître aux personnes malades et à leur famille comment ils seront hébergés à Lourdes, en accueil médicalisé. Une affichette vous sera distribuée pour cela.
    • Et permettre aux hospitalières et hospitaliers de pouvoir continuer de les accompagner grâce à votre don généreux.

    Pour celles et ceux qui désirent faire cette expérience magnifique de service, nos bras et nos cœurs vous accueilleront.

    Merci à tous. 

     

    Ouvrir les yeux sur le monde, partir en volontariat international, cela est possible !

    Pour découvrir un monde de rencontres, d'engagement, de joies, de beauté, d'étonnement et de profondeur,  rien de mieux que voir les 40 photos exposées par la Délégation  Catholique à la Coopération (D.C.C.).

    Cette exposition est co-organisée par la DCC et le CCFD-Terre Solidaire dans le cadre du 50ème anniversaire de la D.C.C.  Elle sera visible toute la journée au Saint Cœur à Beaune les 2 et 3 Février.

    Contacts : jp.thorey@gmail.com ; mfbossuat21@gmail.com

     

     

    SECTEUR DES DOUZE CLOCHERS

     

    Messes :      Dimanche 5 Février                  9h30   Vignoles   

                           11h00  Meursanges

     

    SECTEUR DES CINQ CLOCHERS (Bligny-lès-Beaune)

     

    Heure Sainte : Jeudi 2 Février de 18h30 à 19h30 à l’église de Bligny

     

    Messe :              Dimanche 5 Février               11h00   Montagny.           

     

    Chapelet à la Divine Miséricorde : Vendredis 10 et 24 Février à 14h45 à l’église de Bligny.

     

    Réunion de l’équipe du Rosaire :        Lundi 13 Février à 15h00 chez Suzanne HUARD à Montagny.

     

    Chapelet médité :        Mercredi 15 Février à 15h00 à la cure de Bligny.

    Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire
  • 22 Janvier 2017 - 3ème dimanche du temps ordinaire

    Semaine de l’Unité

     

    Du 18 au 25 Janvier, comme chaque année, nous allons vivre la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens. Le thème de cette année est une parole de réconciliation : "L’amour du Christ nous presse".

     

    2017 est une année symbolique. Cela fait cinq cents ans que Luther a fait connaître sa pensée et nous ne pouvons pas oublier ce fait qui fut à l’origine de la Réforme Protestante. Où en sommes-nous et que reste-t-il à faire ?

     

    Nous nous sommes enfin rencontrés après des siècles d’ignorance mutuelle dans le meilleur des cas, de mépris ou de violence dans les autres cas. Aujourd’hui, nous parlons et agissons ensemble. Nous ne sommes pas d’accord sur tout, et il y a de réelles divergences entre nous. Mais une divergence ne rend pas la discussion impossible, même si personne ne sait comment, quand et sous quelle forme l’unité se fera.

     

    En attendant, je pense que chacun doit toujours se placer dans la perspective de l’unité, en étant vrais sur les différences, en ne les niant pas ni en les sous-estimant.

     

    La rencontre de l’autre peut nous transformer et nous avons à redécouvrir la puissance et la pertinence de l’Évangile pour notre monde, nous avons à témoigner, à nous mettre au service des autres. Nous verrons bien quelles seront les étapes qui nous mèneront vers l’unité visible.

     

    Alors, bonne route à chacun et nous vous retrouvons ce Dimanche 22 Janvier à 18h30 à l’église Saint-Nicolas pour un temps de prière œcuménique.

     

    Yves FROT

     

     

    CONFÉRENCE DU PÈRE DENIS MARION : Mardi 24 Janvier à 20h30 à la chapelle Saint-Dominique (30 rue des Dominicaines), sur le thème « Bible et Santé – Attitudes malade/soignant ».

     

     

    LES JOURNÉES DE LA HARPE : le Conservatoire de Musique et Danse de Beaune propose un concert à 20h30 en l’église Saint-Nicolas le Vendredi 27 Janvier prochain. Un quatuor à cordes avec harpe constitué de musiciens professionnels interprétera des œuvres de W. A. Mozart, G. Bizet, Cl. Debussy et M. Ravel.

     

     

     

    MESSE ANTICIPÉE du samedi 28 Janvier à 18h00 : elle n’aura pas lieu à l’église Saint-Nicolas. En effet, en raison de la Neuvaine, la messe sera célébrée à 18h30 à la chapelle du Sanctuaire du Petit Roi de Grâce (14 rue de Chorey).

     

     

    Le dimanche 12 Février sera la journée de l’hospitalité de Lourdes du Diocèse de Dijon.

    Les hospitalières et les hospitaliers de Lourdes répondent à la demande de Marie : « Allez dire aux prêtres que l’on construise ici une chapelle, et que l’on y vienne en procession ». Ils souhaitent  pouvoir accompagner toutes les personnes qui désirent s’y rendre : personnes malades, handicapées, mais aussi simplement trop fatiguées ou âgées.

    Nous avons donc besoin de vous

    v  Pour faire connaître aux personnes malades et à leur famille comment ils seront hébergés à Lourdes, en accueil médicalisé. Une affichette vous  sera distribuée pour cela.

    v  Et permettre aux hospitalières et hospitaliers de pouvoir continuer de les accompagner grâce à votre don généreux. 

    Pour celles et ceux qui désirent faire cette expérience magnifique de service, nos bras et nos cœurs vous accueillerons.

    Merci à tous. 

     

    SEMAINE DE PRIÈRE POUR L’UNITÉ DES CHRÉTIENS :

    du 18 au 25 Janvier.

    Thème de cette année : une parole de réconciliation

    "L’amour du Christ nous presse" (2 Co 5, 14-20).

    Célébration œcuménique :

    Ce dimanche 22 Janvier à 18h30 à l’église Saint-Nicolas.

     

     

     

    SECTEUR DES DOUZE CLOCHERS

     

    Partage de l’Évangile : Mardi 24 Janvier à 18h00 à Chorey.

     

    Répétition de la chorale : Jeudi 26 Janvier à 20h00 à Corberon.

     

    Messes : Dimanche 29 Janvier      9h30   Combertault   

           11h00  Corgengoux (Conversion St Paul)

     

    SECTEUR DES CINQ CLOCHERS (Bligny-lès-Beaune)

     

    Messe :            Dimanche 29 Janvier               11h00   Corcelles-lès-Arts.          

     

    Chapelet à la Divine Miséricorde : Vendredi 27 Janvier à 14h45 à l’église de Bligny.

     

              

    Secrétariat paroissial ' 03 80 26 22 70 / 

    Ouvert de 9h00 à 12h00 (du mardi au samedi)

    et de 14h00 à 18h00 (du lundi au jeudi - 16h00 le vendredi)

    Pendant les travaux, l’entrée du secrétariat paroissial se fait par le jardin (porte vitrée, dans l’angle des bâtiments à droite). Les horaires et jours d’ouverture restent inchangés. Merci de votre compréhension.

     

     

    Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire
  • NEUVAINE DE L’ENFANT-JÉSUS 2017

             neuvaine2017.jpg    25 Janvier – 2 Février

    Sanctuaire Diocésain (14 rue de Chorey)

     

    DÉROULEMENT

    18 h 00  VÊPRES

    18 h 30  MESSE AVEC PRÉDICATION PLUS DÉVELOPPÉE

    A LA FIN DE LA MESSE : PETITE  COURONNE

     

     

     

    PARTICULARIT֤ÉS POUR 2017

    Samedi 28 JANVIER :      Suppression de la messe de Saint-Nicolas à 18h00, puisqu’il y en a une  au Sanctuaire lors de la Neuvaine.

    Dimanche 29 JANVIER :

    BÉNÉDICTION  DES  ENFANTS  à  17h00

    Jeudi 02 FÉVRIER :           MESSE à 18h30

     

     

    THÈME : LA JOIE DE L’AMOUR (L’annonce chrétienne qui concerne la famille est vraiment une Bonne Nouvelle)

     

    25 janvier            La vocation de la famille III § 58-79          OSCAR RUIZ      

    26 janvier            L’amour dans le mariage  IV § 89-94         PIERRE  NTIAMA NSIKU     

    27 janvier            L’amour dans le mariage IV § 95-100      YVES FROT

    28 janvier            L’amour dans le mariage IV § 101-109   YVES FROT

    29 janvier            L’amour dans le mariage IV § 111-119   YVES FROT

    30 janvier            L’amour dans le mariage IV § 133-141   DEO THOMAS

    31 janvier            L’amour qui devient fécond IV § 172-184 OSCAR RUIZ

    01 février            La transmission de la vie et l’éducation des enfants  III § 80-85 & V § 165-171                                             DEO THOMAS

    02 février            Présentation du Seigneur et la formation morale des enfants VII § 263-279                                                  Monseigneur Jean Luc BOUILLERET, archevêque de BESANCON

     

    Lien permanent Catégories : Annonces, L'Enfant Jesus de Beaune, NEUVAINE 0 commentaire
  • 15 Janvier 2017 - 2ème dimanche du temps ordinaire

    Quelques nouvelles pour notre paroisse…

     

    1/ A la demande du Conseil Épiscopal de l’époque, les Pères Bernard CARD et Vincent SAUER avaient fondé les Cellules d’Évangélisation Paroissiales. Avec quelques paroissiens, ils se sont formés et 4-5 cellules ont vu le jour, se sont développées et ont permis à quelques personnes de prendre contact avec l’Église, et à beaucoup d’autres d’approfondir leur propre foi.

    Depuis quelque temps, les responsables se sont aperçus que, si les membres des équipes ont toujours du plaisir à se retrouver pour prier, partager et réfléchir ensemble, il n’y a pas de nouvelles personnes qui rejoignent les cellules. Aussi, avons-nous décidé de changer l’appellation et de ne plus appeler Cellules d’Évangélisation Paroissiales un groupe qui a pour membres seulement des chrétiens convaincus. Ainsi, chaque cellule prend une orientation nouvelle, sous la forme d’un partage d’Évangile et d’un partage à partir des homélies du Pape François.

     

    2/ Le Père Pierre NTIAMA NSIKU devait partir définitivement de France à la fin du mois de Janvier, ayant terminé son année sabbatique chez nous. Or, sa santé, nous le savons, a été marquée par une opération du cœur et une autre au poumon. Son médecin, ne voulant pas prendre de risques, lui déconseille fortement de repartir en Afrique.

    Pierre restera donc chez nous pour deux ans encore, et ceci est une bonne nouvelle pour nous. Il repartira de temps en temps en Afrique pour assurer ses cours de philosophie, mais son pied à terre sera Beaune pendant 24 mois. Concrètement, il prendra l’avion fin Janvier et restera au Congo jusqu’en Juin, et il reviendra pour être des nôtres cet été. Comme quoi, une maladie peut avoir des conséquences heureuses !!!

    Yves FROT

     

     

    ÉQUIPE SAINT-VINCENT : prochaine rencontre Jeudi 19 Janvier à 14h00 à la cure Notre-Dame.

     

    ÉTUDES BIBLIQUES avec la Pasteur Gwenaël BOULET : Jeudi 19 Janvier à 18h30, au presbytère Saint-Nicolas.

     

    TRAVAUX À LA CURE NOTRE-DAME : ils commenceront le 16 Janvier pour se terminer, en principe, fin Mars. Durant cette période, nos bureaux connaîtront certaines perturbations que vous voudrez bien excuser. L’entrée du secrétariat paroissial se fera donc par le jardin (porte vitrée dans l’angle de la chapelle, la porte sise impasse Notre-Dame étant réservée aux artisans). Les horaires et jours d’ouverture restent inchangés. Merci de votre compréhension.

     

    Cassis Théâtre aide les enfants de New Delhi

    La Compagnie des Hautes Côtes de Nuits Saint-Georges « Cassis Théâtre » présentera prochainement à Beaune sa pièce « Ravi de vous rencontrer ».

    Ce spectacle comique "tout public" revisite le thème de la rencontre sous toutes ses formes, sur des textes de J.M. Ribes, R. Raffaillac, C. Robin, et une mise en scène dynamique et originale de Christophe Robin.

    VENDREDI 20 JANVIER 2017 à 20H30

    à l’amphithéâtre du Lycée viticole de Beaune 16 Avenue Charles Jaffelin - Entrée : 6 € - Gratuite au-dessous de 12 ans

    La pièce sera jouée au profit de l’association nuitonne « Partir et Agir » qui finance depuis 22 ans la scolarité d’enfants très pauvres des bidonvilles de New Delhi dans 3 écoles. Cette scolarité permet une remise à niveau des enfants qui peuvent ensuite intégrer l’école gouvernementale tout en poursuivant le soutien si nécessaire.

    Spectacle d’1h30 environ. Contact : ' 03 80 62 95 55

     

    CONFÉRENCE DU PÈRE DENIS MARION : Mardi 24 Janvier à 20h30 à la chapelle Saint-Dominique (30 rue des Dominicaines), sur le thème « Bible et Santé – Attitudes malade/soignant ».

     

    SEMAINE DE PRIÈRE POUR L’UNITÉ DES CHRÉTIENS : du 18 au 25 Janvier. Thème de cette année :

    Parole de réconciliation "L’amour du Christ nous presse" (2 Co 5, 14-20).

    Célébration œcuménique : Dimanche 22 Janvier à 18h30 à l’église Saint-Nicolas.

     

     

    SECTEUR DES DOUZE CLOCHERS

     

    Adoration du Saint Sacrement : Mardi 17 Janvier de 16h00 à 19h00 à Corgengoux.

     

    Messes du dimanche 22 Janvier :      9h30    Sainte Marie la Bl.   

    11h00   Chorey (St Vincent)

     

    VŒUX 2017 : Le père Yves FROT et le père Deo THOMAS présenteront leurs vœux le Samedi 21 Janvier à 18h00 au Foyer Rural de Ruffey-lès-Beaune. Vous êtes tous cordialement invités à cette rencontre qui se terminera par le partage de la galette et le verre de l’amitié.

     

     

    SECTEUR DES CINQ CLOCHERS (Bligny-lès-Beaune)

     

    Vous êtes tous invités : Lundi 16 Janvier à la messe qui sera célébrée par des jeunes prêtres du diocèse, à 11h45 à l’église de Bligny.

     

    Chapelet médité : Mercredi 18 Janvier à 15h00 à la cure de Bligny.

     

    Messes :          Samedi 21 Janvier (St Vincent)           10h30  Bligny

    Dimanche 22 Janvier                           11h00   Bligny     

     

    Chapelet à la Divine Miséricorde : Vendredi 27 Janvier à 14h45 à l’église de Bligny.

    Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire
  • Journal des 5 clochers - Décembre 2016 N° 30

    LA VIE DES CINQ CLOCHERS

    Bligny-lès-Beaune, Corcelles-les-Arts, Merceuil, Montagny-lès-Beaune, Tailly

     

    Chers habitants du secteur,

    L’année 2106 a été marquée par le Jubilé de la Miséricorde Divine.  L’Église nous a fait redécouvrir l’amour et la puissance d’un Dieu qui est capable de rejoindre et de guérir toute chose. 

    Le pape François nous a dit que Par amour, le Christ s’est abaissé jusqu’à nous, il a habité notre misère humaine, il a éprouvé notre condition la plus misérable : l’injustice, la trahison, l’abandon ; il a fait l’expérience de la mort, du tombeau, des enfers. De cette manière, notre Roi est allé jusqu’aux limites de l’univers pour embrasser et sauver tout être vivant. Il ne nous a pas condamnés, il ne nous a même pas conquis, il n’a jamais violé notre liberté mais il s’est fait chemin avec l’humble amour qui excuse tout, qui espère tout, qui supporte tout, (cf. 1Co 13,7). Seul cet amour a vaincu et continue à vaincre nos grands adversaires : le péché, la mort, la peur.  

    Mais avons-nous bien conscience qu’en ces jours de décembre nous nous préparons à fêter la naissance de ce Dieu d’amour ?

    Dieu se fait petit enfant en Jésus pour nous apporter l’énorme cadeau de la joie. Il veut que notre joie soit complète. Cet Enfant nous apporte ce dont nous avons besoin pour combler notre vie. Avec quoi pouvons-nous combler notre vie? Commençons déjà avec ce que l’Enfant Jésus nous offre. Il nous apporte de la tendresse et de la compassion. Nos familles, notre entourage et notre propre vie ont besoin de ces deux vertus.

    D’après le petit Larousse (HER 1999), la tendresse est le sentiment tendre, d’amitié, d’amour, qui se manifeste par des paroles, des gestes doux et des attentions délicates. Ce sentiment est bien nécessaire au sein de nos relations familiales. 

    La Compassion est le sentiment qui rend sensible aux souffrances d’autrui ; pitié, commisération. Cet autre sentiment est bien nécessaire dans toute relation humaine, il nous permet de voir la souffrance de celui qui est à coté de nous, et nous permet d’agir pour l’aider. Aucun de ces deux sentiments n’est péjoratif, tout au contraire ! N’ayons pas peur de demander ces deux cadeaux à l’unique Dieu qui peut rendre notre coeur tendre et compatissant. 

    Que cette fête de Noël nous fasse découvrir tous ces sentiments qui se trouvent souvent cachés dans notre coeur et que l’Enfant Jésus nous remplisse de sa lumière qui ne décline jamais.

    C’est ce que je vous souhaite en vous adressant dès à présent mes voeux les plus fervents pour un saint et joyeux Nöel et fin d’année 2016 à vous tous, à vos proches et à ceux qui vous sont chers. 

      Père Oscar RUIZ

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Journal des 5 clochers 0 commentaire
  • 08 Janvier 2017 - Épiphanie du Seigneur

    Quête impérée pour l’Évangélisation de l’Afrique

     

     

    LÉpiphanie  

     

    Cette fête de l’Épiphanie élargit

    notre horizon. Ce n’est plus pour les Juifs seulement que Jésus est né, mais pour le monde entier symbolisé par les trois Mages qui sont dans nos crèches. Pas simplement pour un peuple, mais pour tous les peuples, et en ce sens, la fête de l’Épiphanie est une première Pentecôte, puisque tous les hommes sont associés à cet Amour Sauveur de Dieu.

     

    Mais ces trois Mages ont fait un réel chemin pour venir jusqu’à la crèche. Ils symbolisent aussi toutes les personnes qui, dans la nuit de la foi, cherchent, se posent des questions, se demandent qui a la vérité. Ce sont les Nicodème de l’Évangile qui viennent de nuit, tous ceux qui, du lointain de leur souffrance ou de leur emprisonnement, les quittent pour venir à la lumière. Les Mages, là, peuvent avoir les traits de Zachée, de la Samaritaine ou du bon larron. Ils ont découvert, même si parfois c’est un peu sur le tard, la chance d’être aimés par Dieu.

     

    Ils sont revenus par un autre chemin. Intelligents comme ils l’étaient, ils ont dû deviner qu’Hérode était une crapule et qu’il allait les assassiner aussi. Mais, revenir par un autre chemin, c’est aussi avoir changé parce que l’on a rencontré Dieu. Et cela me paraît bien plus important : les Apôtres après la Résurrection, n’ont pas pris les mêmes routes qu’à l’aller ; ils ont pris celles de la mission et de l’annonce de l’Évangile.

     

    Yves FROT

     

    PROCHAINE TABLE OUVERTE PAROISSIALE (T.O.P.) : Samedi 14 Janvier à 12h00 à la salle des fêtes de MONTAGNY-LÈS-BEAUNE. Thème : Aux Jeux "Europiques" de la Paix.

    Contact : Renée ROUSSEAU ' 06 08 02 47 57

     

     

    RÉCOLLECTION DES JEUNES DE 6ème DE L’ÉCOLE SAINT-CŒUR : Samedi 14 Janvier, de 9h00 à 19h00 à la cure Saint-Nicolas.

     

     

    MESSE DES FAMILLES : Dimanche 15 Janvier à 11h00 à l’église Notre-Dame.

     

     

    JOURNÉE MONDIALE DU MIGRANT ET DU RÉFUGIÉ : La Pastorale des Migrants vous invite cordialement à la Messe des Peuples qui sera présidée par notre Archevêque, Monseigneur Roland MINNERATH, le Dimanche 15 Janvier à 10h00 en l’église Saint-Martin de GENLIS.

    • Transport en car de Dijon à Genlis :

    - 8h30 : Fontaine d’Ouche

    - 9h00 : église Saint-Pierre (Place Wilson)

    Contacts :

    Père Marcel LUEDI (' 06 32 20 55 63 - luedigomard1@aol.com

    ou Père Pierre SAMBA (' 06 32 16 74 14).

    • Repas partagé tiré du sac.

     

     

    SEMAINE DE PRIÈRE POUR L’UNITÉ DES CHRÉTIENS : du 18 au 25 Janvier. Thème de cette année :

    Parole de réconciliation "L’amour du Christ nous presse" (2 Co 5, 14-20).

    Célébration œcuménique : Dimanche 22 Janvier à 18h30 à l’église Saint-Nicolas.

     

     

    SECTEUR DES DOUZE CLOCHERS

    Adoration du Saint Sacrement : Vendredi 13 Janvier de 18h00 à 19h00 à Sainte-Marie.

     

    Réunion E.A.P. : Mercredi 11 Janvier à 17h00 à la cure Saint-Nicolas.

     

    Répétition de la chorale : Jeudi 12 Janvier à 20h00 à Vignoles.

     

    Messes du dimanche 15 Janvier :      9h30    Ruffey-lès-Beaune   

    11h00   Corberon (St Hilaire)

     

    VŒUX 2017 : Le père Yves FROT et le père Deo THOMAS présenteront leurs vœux le Samedi 21 Janvier à 18h00 au Foyer Rural de Ruffey-lès-Beaune. Vous êtes tous cordialement invités à cette rencontre qui se terminera par le partage de la galette et le verre de l’amitié.

     

     

     

    SECTEUR DES CINQ CLOCHERS (Bligny-lès-Beaune)

     

    Réunion de l’équipe du Rosaire : Lundi 9 Janvier à 15h00 chez Agnès Maréchal

     

    Chapelet à la Divine Miséricorde : Vendredis 13 et 27 Janvier à 14h45 à l’église de Bligny.

     

    Messe :            Dimanche 15 Janvier    11h00   Merceuil                     

     

    Chapelet médité : Mercredi 18 Janvier à 15h00 à la cure de Bligny.

     

    Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire