Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 Janvier 2017 - 4ème dimanche du temps ordinaire

La famille

 

Le thème de notre Neuvaine, à partir de l’Exhortation Apostolique "Amoris Laetitia" est la famille. Et devant ce que nous proposent notre société et nos décideurs, il est bien nécessaire de prier.

Quand on dit qu’une famille est composée d’un père et d’une mère, que ce sont eux qui ont la responsabilité d’élever leurs enfants et que ce modèle, même s’il y a eu des difficultés, est celui qui procure l’éducation la plus sûre et la meilleure garantie pour être heureux et rendre heureux les autres, nous sommes taxés au mieux de naïveté, sinon d’incompréhension, de rejet de l’autre, voire d’homophobie.

Ce n’est pas parce que nous prenons un modèle qui a fait ses preuves que nous excluons ceux qui vivent autrement, que ce soit par choix ou par nécessité. Mais, ce n’est pas parce que certains, et ils sont nombreux dans certains secteurs de l’économie ou de la société, vivent autrement que cela doit être une norme !

Dans les discussions qui peuvent arriver, c’est le respect de l’autre qui doit être la base de tout dialogue, la prise en compte de sa situation et des conséquences pour l’entourage.

Notre thème de la Neuvaine est une manière de porter dans la prière un aspect de notre vie qui, en ce moment, est durement éprouvé. Mais, derrière cela, il y a des personnes et c’est pour ces personnes, quelles que soient leurs situations familiales ou conjugales, que va notre prière.

Yves FROT

 

 

C’est aujourd’hui la Journée Mondiale des Lépreux : les bénévoles de l’Ordre de Malte quêtent afin de récolter des fonds nécessaires pour soigner cette maladie. Il suffit de moins de 40 € pour le traitement d’un enfant et de moins de 80 € pour un adulte. Merci de votre générosité.

 

BRADERIE DE VÊTEMENTS DU SECOURS CATHOLIQUE : Elle a lieu le JEUDI 2 FÉVRIER dans les locaux 9 rue Maizières à BEAUNE, de 9h00 à 16h00 sans interruption. A noter un arrivage massif de chaussures neuves pour femmes, hommes et enfants. Cette braderie est ouverte à tous.

 

MESSE À LA RÉSIDENCE "LES PRIMEVÈRES" (ancienne route de Gigny) : Samedi 4 Février à 18h00.

 

 

PRIÈRE POUR LA PAIX : Lundi 6 Février à 18h30, au cours de la messe au Sanctuaire de l’Enfant-Jésus (14 rue de Chorey).

 

 

Pour célébrer la Journée Mondiale des Malades

Vendredi 10 février : messe à 15h00, au Centre Nicolas Rolin,

avec les résidents du C.N.R., de  l’Hôtel-Dieu et de la Charité.

 

 

Le dimanche 12 Février sera la journée de l’hospitalité de Lourdes du Diocèse de Dijon.

Les hospitalières et les hospitaliers de Lourdes répondent à la demande de Marie : « Allez dire aux prêtres que l’on construise ici une chapelle, et que l’on y vienne en procession ». Ils souhaitent  pouvoir accompagner toutes les personnes qui désirent s’y rendre : personnes malades, handicapées, mais aussi simplement trop fatiguées ou âgées.

Nous avons donc besoin de vous

  • Pour faire connaître aux personnes malades et à leur famille comment ils seront hébergés à Lourdes, en accueil médicalisé. Une affichette vous sera distribuée pour cela.
  • Et permettre aux hospitalières et hospitaliers de pouvoir continuer de les accompagner grâce à votre don généreux.

Pour celles et ceux qui désirent faire cette expérience magnifique de service, nos bras et nos cœurs vous accueilleront.

Merci à tous. 

 

Ouvrir les yeux sur le monde, partir en volontariat international, cela est possible !

Pour découvrir un monde de rencontres, d'engagement, de joies, de beauté, d'étonnement et de profondeur,  rien de mieux que voir les 40 photos exposées par la Délégation  Catholique à la Coopération (D.C.C.).

Cette exposition est co-organisée par la DCC et le CCFD-Terre Solidaire dans le cadre du 50ème anniversaire de la D.C.C.  Elle sera visible toute la journée au Saint Cœur à Beaune les 2 et 3 Février.

Contacts : jp.thorey@gmail.com ; mfbossuat21@gmail.com

 

 

SECTEUR DES DOUZE CLOCHERS

 

Messes :      Dimanche 5 Février                  9h30   Vignoles   

                       11h00  Meursanges

 

SECTEUR DES CINQ CLOCHERS (Bligny-lès-Beaune)

 

Heure Sainte : Jeudi 2 Février de 18h30 à 19h30 à l’église de Bligny

 

Messe :              Dimanche 5 Février               11h00   Montagny.           

 

Chapelet à la Divine Miséricorde : Vendredis 10 et 24 Février à 14h45 à l’église de Bligny.

 

Réunion de l’équipe du Rosaire :        Lundi 13 Février à 15h00 chez Suzanne HUARD à Montagny.

 

Chapelet médité :        Mercredi 15 Février à 15h00 à la cure de Bligny.

Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.