Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 Janvier 2017 - 3ème dimanche du temps ordinaire

Semaine de l’Unité

 

Du 18 au 25 Janvier, comme chaque année, nous allons vivre la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens. Le thème de cette année est une parole de réconciliation : "L’amour du Christ nous presse".

 

2017 est une année symbolique. Cela fait cinq cents ans que Luther a fait connaître sa pensée et nous ne pouvons pas oublier ce fait qui fut à l’origine de la Réforme Protestante. Où en sommes-nous et que reste-t-il à faire ?

 

Nous nous sommes enfin rencontrés après des siècles d’ignorance mutuelle dans le meilleur des cas, de mépris ou de violence dans les autres cas. Aujourd’hui, nous parlons et agissons ensemble. Nous ne sommes pas d’accord sur tout, et il y a de réelles divergences entre nous. Mais une divergence ne rend pas la discussion impossible, même si personne ne sait comment, quand et sous quelle forme l’unité se fera.

 

En attendant, je pense que chacun doit toujours se placer dans la perspective de l’unité, en étant vrais sur les différences, en ne les niant pas ni en les sous-estimant.

 

La rencontre de l’autre peut nous transformer et nous avons à redécouvrir la puissance et la pertinence de l’Évangile pour notre monde, nous avons à témoigner, à nous mettre au service des autres. Nous verrons bien quelles seront les étapes qui nous mèneront vers l’unité visible.

 

Alors, bonne route à chacun et nous vous retrouvons ce Dimanche 22 Janvier à 18h30 à l’église Saint-Nicolas pour un temps de prière œcuménique.

 

Yves FROT

 

 

CONFÉRENCE DU PÈRE DENIS MARION : Mardi 24 Janvier à 20h30 à la chapelle Saint-Dominique (30 rue des Dominicaines), sur le thème « Bible et Santé – Attitudes malade/soignant ».

 

 

LES JOURNÉES DE LA HARPE : le Conservatoire de Musique et Danse de Beaune propose un concert à 20h30 en l’église Saint-Nicolas le Vendredi 27 Janvier prochain. Un quatuor à cordes avec harpe constitué de musiciens professionnels interprétera des œuvres de W. A. Mozart, G. Bizet, Cl. Debussy et M. Ravel.

 

 

 

MESSE ANTICIPÉE du samedi 28 Janvier à 18h00 : elle n’aura pas lieu à l’église Saint-Nicolas. En effet, en raison de la Neuvaine, la messe sera célébrée à 18h30 à la chapelle du Sanctuaire du Petit Roi de Grâce (14 rue de Chorey).

 

 

Le dimanche 12 Février sera la journée de l’hospitalité de Lourdes du Diocèse de Dijon.

Les hospitalières et les hospitaliers de Lourdes répondent à la demande de Marie : « Allez dire aux prêtres que l’on construise ici une chapelle, et que l’on y vienne en procession ». Ils souhaitent  pouvoir accompagner toutes les personnes qui désirent s’y rendre : personnes malades, handicapées, mais aussi simplement trop fatiguées ou âgées.

Nous avons donc besoin de vous

v  Pour faire connaître aux personnes malades et à leur famille comment ils seront hébergés à Lourdes, en accueil médicalisé. Une affichette vous  sera distribuée pour cela.

v  Et permettre aux hospitalières et hospitaliers de pouvoir continuer de les accompagner grâce à votre don généreux. 

Pour celles et ceux qui désirent faire cette expérience magnifique de service, nos bras et nos cœurs vous accueillerons.

Merci à tous. 

 

SEMAINE DE PRIÈRE POUR L’UNITÉ DES CHRÉTIENS :

du 18 au 25 Janvier.

Thème de cette année : une parole de réconciliation

"L’amour du Christ nous presse" (2 Co 5, 14-20).

Célébration œcuménique :

Ce dimanche 22 Janvier à 18h30 à l’église Saint-Nicolas.

 

 

 

SECTEUR DES DOUZE CLOCHERS

 

Partage de l’Évangile : Mardi 24 Janvier à 18h00 à Chorey.

 

Répétition de la chorale : Jeudi 26 Janvier à 20h00 à Corberon.

 

Messes : Dimanche 29 Janvier      9h30   Combertault   

       11h00  Corgengoux (Conversion St Paul)

 

SECTEUR DES CINQ CLOCHERS (Bligny-lès-Beaune)

 

Messe :            Dimanche 29 Janvier               11h00   Corcelles-lès-Arts.          

 

Chapelet à la Divine Miséricorde : Vendredi 27 Janvier à 14h45 à l’église de Bligny.

 

          

Secrétariat paroissial ' 03 80 26 22 70 / 

Ouvert de 9h00 à 12h00 (du mardi au samedi)

et de 14h00 à 18h00 (du lundi au jeudi - 16h00 le vendredi)

Pendant les travaux, l’entrée du secrétariat paroissial se fait par le jardin (porte vitrée, dans l’angle des bâtiments à droite). Les horaires et jours d’ouverture restent inchangés. Merci de votre compréhension.

 

 

Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.