Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Beaune : la Porte de la Miséricorde est ouverte !

La "porte de la " du sanctuaire de Beaune a été ouverte.

Photos ci-dessous : L'ouverture de la Porte Sainte du Sanctuaire de l'Enfant-Jésus de Beaune

(© Gilles Brébant)

DSC06078.jpg

 

Lu sur le site du Diocèse  : Jour de fête ce dimanche 13 décembre 2015 dans les diocèses du monde entier, à l’occasion de l’ouverture du Jubilé de la Miséricorde.

Dans le diocèse de Dijon, de grandes foules se sont réunies au Sanctuaire de l’Enfant-Jésus de Beaune et à la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon pour vivre autour de Mgr Minnerath l’ouverture des Portes Saintes.

Le pape François avait lui-même ouvert une Porte Sainte à la cathédrale de Bangui (République Centrafricaine) le 29 novembre et le 8 décembre à Saint-Pierre de Rome. Mais il a souhaité que dans chaque diocèse, il y ait aussi une ou plusieurs portes saintes, « portes de la Miséricorde », afin que chacun à travers le monde puisse faire une démarche jubilaire.

 

A Beaune

Pour ce rendez-vous exceptionnel et unique dans l’histoire, les paroissiens de Beaune et des villages, des familles et pèlerins sont venus nombreux au sanctuaire diocésain du Saint Enfant-Jésus pour participer à la célébration du Jubilé de la Miséricorde et l’ouverture de la Porte Sainte par Mgr Roland Minnerath.

Après le rite pénitentiel, la prière d’ouverture et la gravure dévoilée sur le fronton de la porte mentionnant l’Année sainte, notre archevêque a invité l’assemblée à franchir la Porte Sainte en suivant Jésus : ouvrir son cœur, se convertir et retrouver notre lien filial afin d’orienter nos vies selon Son désir.

A la fin de l’homélie prononcée durant la messe qui suivie, Mgr Minnerath a précisé que « l’Enfant Jésus Petit Roi de Grâce nous confère la grâce de l’accueil pour qu’elle se développe dans nos cœurs. Dieu veut faire alliance avec les hommes. Nous marchons vers lui, c’est le sens du passage de la Porte Sainte. Nous passons de l’inquiétude à la paix, c’est le sens du Jubilé ».

L’Évangile et l'Homélie de Mgr MinnerathDSC06124.jpg


podcast

 

Les photos du Jubilé et Porte Sainte 2015 c'est par  : ici

 

 Désormais, tout au long de cette année jubilaire, à Beaune et à Saint-Bénigne de Dijon, chacun peut venir seul ou en groupe, avec sa paroisse, son doyenné, son mouvement ou son aumônerie, vivre cette démarche de conversion et de prière.

6a00d83451619c69e201bb08292519970d-320wi.jpg

 

Lien permanent Catégories : Annonces, Blog actu, Jubilé de la Miséricorde 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.