Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Beaune célèbre le Petit Roi de Grâce

 1243_4.jpg

 Lu sur le site du Diocèse de Dijon

Comme chaque année, du 25 janvier au 2 février, s’est tenue à Beaune la neuvaine de l’Enfant Jésus, Petit Roi de Grâce. Cette année, le thème en était la vie consacrée.

Les organisateurs avaient souhaité que des communautés religieuses qui ont un lien avec Beaune puissent témoigner de leur charisme et de la proximité qu’elles ont avec la dévotion à l’Enfant Jésus Roi de Grâce.

 

Ainsi, chaque jour, les participants ont pu (re)découvrir les  soeurs de l’Hôtel-Dieu, les  Dominicaines, les soeurs de Saint-Joseph de Cluny.

Certaines n’ont pas pu venir mais ont envoyé un texte : ce fut le cas des Carmélites de Flavignerot et des  soeurs de la Doctrine Chrétienne.

Le témoignage d’une jeune femme qui a grandi dans la foi grâce à l’Enfant Jésus et d’une religieuse contemplative ont complété cette neuvaine qui a vu plus d’une centaine de personnes recevoir dimanche 1er février la bénédiction des familles et qui s’est conclue par la messe de la Présentation de Jésus au Temple le lendemain.


                                          Père Yves Frot

 

1243_1.jpg1243_5.jpg

Lien permanent Catégories : Blog actu, L'Enfant Jesus de Beaune 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.