Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le père Yves FROT installé curé à Beaune

1128.jpgLu sur Diocèse de Dijon :

La basilique Notre-Dame de Beaune était archi-comble ce dimanche 7 septembre pour accueillir son nouveau curé, le père Yves Frot, installé par le doyen du doyenné Côte de Beaune, le père Constantin Yatala Nsomwe.

Tout à la fois solennelle lors de la profession de foi du père Frot, la transmission de l’Evangéliaire et la réception des registres de la paroisse, la messe fut aussi très joyeuse, notamment quand le chœur des enfants dirigé par Christian Garneret a entonné un « koumbala » bien enlevé.

Entouré de plusieurs prêtres dont les pères Dampt et Chadeuf, anciens curés de Beaune, le père Frot s’est émerveillé de découvrir tant de diversités de groupes et d’activités dans sa nouvelle paroisse, se disant héritier de ses prédécesseurs, dont le père Card fut le dernier en place.

Au cours de la célébration, le nouveau curé (qui reste également administrateur de la paroisse de Nuits-st-Georges) a envoyé les catéchistes en mission et a annoncé conserver l'Equipe d'Animation Paroissiale (EAP) déjà en place avec son prédecesseur.

Nous retiendrons aussi les mots du père Yatala à la fin de son homélie disant à son curé «  Aimez vos paroissiens » et à l’assemblée « Aimez votre curé ».

Et c’est dans cette disposition du cœur que tous se sont retrouvés sur le parvis ensoleillé pour un apéritif préparé par les Associations Familiales Catholiques (AFC).

 Photos de Gilles Brébant et Christophe Voisin à La Grande Fête de Rentrée 

 

1128_1.jpg1128_5.jpg1128_7.jpg1128_8.jpg

Lien permanent Catégories : Blog actu 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.