Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche 26 Janvier 2014 - Journée Mondiale des Lépreux

3ème dimanche du temps ordinaire

Le Chemin néocatéchuménal arrive dans notre paroisse…

 

                Le Chemin néocatéchuménal est un itinéraire d’initiation chrétienne catholique, né dans le sillon du renouveau suscité par le Concile Œcuménique Vatican II. Il a vu le jour en 1964 parmi les habitants des bidonvilles de Palomeras Altas, à Madrid, sur l'initiative de deux laïcs: Francisco Gómez Argüello et Carmen Hernández, qui, à la demande des pauvres eux-mêmes parmi lesquels ils vivaient, commencèrent à leur annoncer l'Évangile de Jésus-Christ.

 

                Le Chemin conduit les personnes à une communion fraternelle et une foi vivante vécue en “petites communautés” qui sont composées après 15 rencontres appelées: catéchèses initiales. Son but ultime est de mener progressivement ces fidèles à l'intimité avec Jésus-Christ et d'en faire des sujets actifs dans l'Église et des témoins crédibles de la Bonne Nouvelle du Sauveur.

 

                Le Chemin néocatéchuménal est donc un approndissement de la Foi pour les adultes et les grands jeunes. Il s’adresse aux baptisés et non baptisés, aux personnes proches ou non de l’Église, en un mot, à tous ceux qui constatent que leur vie est dépourvue de sens, que leur baptême n’a aucune incidence dans leur vie de tous les jours, que la souffrance reste un scandale et sans réponse, que leur foi est restée lettre morte.

 

                Actuellement, le Chemin s'est propagé dans le monde entier ; il est présent dans plus de 6000 paroisses, dans 1000 diocèses, et dans 120 pays. Il est composé principalement de laïcs, d’évêques, de prêtres et de religieux de tous ordres.

 

                La semaine prochaine, nous vous informerons sur la future mission du Chemin dans notre paroisse, quartier Saint Jacques.

 

O.R.

 

Lien permanent Catégories : Blog actu 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.