Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chaîne de prière pour le Carmel de Bethléem et le sanctuaire beaunois

Séverine Dufouleur, ambassadrice de l'Enfant Jésus en Israël, nous envoie des nouvelles :

 

 « J’ai eu en effet la grâce de vivre la fête de Noël à Bethléem !

C’est vraiment émouvant de toucher concrètement le réalisme de la venue de Dieu sur terre, surtout lors de la Consécration où le Prêtre tient dans ses mains Jésus Hostie, à l’endroit où ce même Jésus était déposé dans la mangeoire, dans la « maison du pain » (signification du nom Bethléem) ! Oui, c’est bien le même Jésus, vrai homme et vrai Dieu qui se donne à nous à la Crèche et dans l’Hostie, il y a 2000 ans et à chaque Messe, pour nous donner Sa vie et partager la nôtre ! Grand mystère!

Je suis restée 4 jours à Bethléem, logeant au Carmel.

Lors d’un parloir avec la mère supérieure, je lui ai offert une statue de l’Enfant Jésus de Beaune, ainsi que des images pour les Sœurs, et à distribuer. Je leur ai surtout confié spécialement l’intention du Sanctuaire et de la Communauté. Elle s’est engagée à faire prier ses carmélites pour ce  projet ! Grande joie !!

Elle nous demande aussi de prier pour leur intention principale (qui ressemble curieusement à la nôtre !) : elles ont le désir et le projet de développer un centre d’accueil pour les nombreux pèlerins qui viennent au Carmel prier la Bse Marie de Jésus Crucifié (« Mariam la petite arabe, sainte de Bethléem). Pour l’instant cela semble humainement bouché, mais elles espèrent fortement et se recommandent  nos prières ! Merci de transmettre à la famille de l’Enfant Jésus !!

Il existe un grand et beau lien entre Mariam et l’Enfant Jésus : pour lui demander de fonder un Carmel à Bethléem pour honorer le mystère de Son Enfance…le Carmel s’appelle « Carmel de l’Enfant Jésus » !!!

Ne nous privons pas d’une telle amie au Ciel, amoureuse de l’Enfant Jésus, et compétente pour ces sujets de fondation !!

J’ai aussi confié aux Carmélites l’enveloppe « Bethléem » avec les intentions qui m’avaient été confiées lors de la veillée du 24 octobre !  L’enveloppe « Jourdain » sera confiée aux franciscains de Jéricho le 12 janvier, lors de la Messe du Baptême du Christ.

Ce soir, nous serons en union : pendant que la famille et les amis de l’Enfant Jésus confieront l’année passée et la nouvelle à l’Enfant Jésus de Beaune, je vivrai moi aussi une soirée d’adoration, suivie de la Messe à l’Ecce Homo, puis vin chaud sur le toit en regardant les feux d’artifice sur Jérusalem !

 Le lien continue !! »

Lien permanent Catégories : Blog actu 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.